La Côte

De la Pointe du Grouin aux bords de Rance

Les points de vue incontournables de la région

Une palette de couleurs qui s'anime au rythme des journées. Un sentiment de liberté face à cette immensité. La côte offre des endroits de contemplation, de randonnées et de détente. Laissez vos sens s'exprimer le temps d'un arrêt sur image, face à ces vues d'exception. 

Une nature préservée

Dunes tout en douceur et côtés escarpées, ici la nature est généreuse. Un écosystème préservée où la faune et la flore se développent et vivent en harmonie. Des réserves naturelles où vous apercevrez peut-être au hasard d'une rencontre, des hérons cendrés ou des tadornes de Belon. 

Trésors d'histoires

Des remparts de Saint-Malo au camp viking de la Ville-es-Nonais, en passant par les Malouinières, impressionnants, majesteux, ces vestiges du passé se dresseront devant vous pour vous faire vivre une plongée au coeur de l'histoire.

La Côte d'Emeraude

Son appellation provient de la couleur vert émeraude de la mer, inventée par le malouin Eugène Herpin en 1890. La côte d'Emeraude est un site protégé Natura 2000. Entre pointes rocheuses et plages, le rivage vous réserve de belles surprises. 

La vallée de la Rance

A partir de l'usine marémotrice, partez à la rencontre des rives de la Rance fluviale. Sillonez les bords de Rance à la découverte de lieux d'exception où les marques du passé ont laissé place à un paysage authentique, entre histoire et traditions. 
Vous apercevrez d'anciens chantiers navals, des ports de pêche vivant au rythme des allées et venues des bateaux. Prenez le temps de naviguer sur la Rance, un dépaysement grandeur nature est à votre portée. L'usine marémotrice utilise la force de la mer comme le faisaient déjà au Moyen-Age les moulins à  marée. Dans cet arrière pays maritime, les balades sont nombreuses : les villages vous séduiront par les mémoires du passé et les anses abritées pour leur calme reposant... Un moment d'émotion vous y attend.