Un spectacle unique ! Les Grandes Marées
©Rémi Lemenicier - Grandes marées - Saint-Malo - IMG_8215©Rémi Lemenicier - Grandes marées - Saint-Malo - IMG_8215
©©Rémi Lemenicier - Grandes marées - Saint-Malo - IMG_8215|©Rémi Lemenicier
Un spectacle unique !

Les Grandes Marées

Prenez un bol d’air pur et choisissez un point de vue abrité pour admirer l’incomparable spectacle des grandes marées de Saint-Malo.

Les grandes marées

Qui n’a jamais entendu parler des grandes marées de Saint-Malo ?

Plus qu’un spectacle, les marées rythment au quotidien la vie des Malouins. Ici, la mer vous offre à chaque instant un paysage différent, balayé deux fois par jour par le va-et-vient de la marée.

Lors de la pleine lune ou de la nouvelle lune, l’attraction est à son paroxysme. Les coefficients de marée dépassent généralement 100. Les pêcheurs et ostréiculteurs s’affairent entre flot et jusant, gardant toujours à l’esprit l’heure de la marée.

Tous les six mois, à proximité de chaque équinoxe (mars-avril et septembre-octobre), les marées sont encore plus fortes. Ce sont les fameuses marées d’équinoxe tant attendues par les pêcheurs à pied, car la mer se retire particulièrement loin. Mais elles sont aussi très redoutées des riverains du bord de mer car les risques d’inondation au moment de la pleine mer sont fréquents.

Consultez notre site Grandes Marées ...

Pour tout savoir sur le phénomène !

Et si vous n’aviez qu’à marcher quelques pas pour tomber sur un trésor ?

A marée basse, une biodiversité préservée se laisse découvrir, Saint-Malo et la Baie du Mont-Saint-Michel offrent aux amateurs de pêche à pied un des plus grands terrains de jeux au monde, grâce à de très grands coefficients, pouvant dépasser les 100 à la période des équinoxes. Chaussez vos bottes et allez remplir vos poumons d’iode et votre seau de délicieux joyaux.

Partir à l'aventure

Pour découvrir nos 8 trésors préservés !