Trésor n°3L'Or de la Baie du Mont Saint Michel
PhotographePhotographe
©Photographe|www.simonbourcier.com
Marée quand tu nous tiens !

L’Or de la Baie du Mont Saint Michel

Avec un marnage de 13 mètres, profitez de la mer qui se retire pour arpenter un décor de rêve, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette baie mythique aux reflets d’or va ravir vos sens avec sa vue imprenable sur un joyau entouré d’eau : Le Mont Saint-Michel. Vous y croiserez des randonneurs épris de nature sur le fameux sentier breton, le GR® 34. Ces richesses n’ont pas de prix, une faune et une flore préservées vous y attendent. C’est aussi le spot parfait pour vous initier au char à voile !

La Baie du Mont-Saint-Michel

De l'or à l'état brut

Ici, votre regard vous confirmera que vous contemplez une merveille. Un paysage maritime unique, des marées records et des couleurs changeantes au fil des heures… Bienvenue dans la majestueuse Baie du Mont-Saint-Michel.

La beauté de ce décor naturel, dessiné depuis des millénaires par les allers et venues de la Manche vaut tout l’or du monde. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Baie du Mont-Saint-Michel additionne les superlatifs. À commencer par ses marées, les plus grandes d’Europe : jusqu’à 13 mètres d’amplitude ! Une fois les pieds vissés dans vos bottes, partez explorer les lieux. Découvrez la baie avec un guide ou parcourez des grèves spongieuses et des herbus où pâturent les moutons. Entre les lumières changeantes, la vue sur le Mont Saint-Michel et les coquillages iodés qui dorment à vos pieds, vous allez en prendre plein les yeux ! Cet espace préservé est aussi longé par le sentier du GR34® pour les amateurs de randonnées. Profitez-en pour suivre la route des Moulins ou évadez-vous et visitez le Télégraphe de Chappe. Cette baie est une mine d’or pour les amoureux de nature.

Le Vent Roi

Mettez les voiles

Il pousse, il décoiffe, il inspire, il donne de l’énergie…mais vous ne le verrez jamais car ce trésor est invisible.
Le vent donne toute sa majesté à la Baie du Mont-Saint-Michel, il façonne les paysages et accompagne les hommes depuis toujours. C’est le peintre qui crée des lumières incroyables et changeantes en faisant bouger les nuages.
C’est surtout une force de propulsion naturelle et gratuite pour s’amuser en liberté. Sur les plages de Cherrueix et d’Hirel, profitez de sa vigueur pour glisser sur d’immenses grèves à bord de votre char à voile ; deux spots de rêve pour cette activité. Si vous préférez glisser sur la mer, vous êtes aussi au bon endroit. La Baie est le terrain de jeu idéal pour tous les sports nautiques. Avec voile : catamaran, planche à voile, kitesurf… Respirez et laissez-vous porter par les vents.

Partez à l'aventure ...

Pour découvrir nos 8 trésors préservés !