le-port-des-sablons v3.00_01_39_04.Still001

Port des sablons

plein-air, Port de plaisance à Saint-Malo
  • Niché au pied de la cité d’Alet, et à une vingtaine de minutes à pied des remparts de l’intra-muros, le port de plaisance des Sablons est une escale prisée des plaisanciers. Fort de ses 1200 places, dont 50 places visiteurs, le port oriente ses services vers le confort de ses usagers.

    Profitez de cette escale pour monter sur la cité d’Alet afin d’y découvrir un magnifique panorama sur la Tour Solidor, l’estuaire de la Rance, Dinard, le cap Fréhel, et bien sûr la vieille ville de...
    Niché au pied de la cité d’Alet, et à une vingtaine de minutes à pied des remparts de l’intra-muros, le port de plaisance des Sablons est une escale prisée des plaisanciers. Fort de ses 1200 places, dont 50 places visiteurs, le port oriente ses services vers le confort de ses usagers.

    Profitez de cette escale pour monter sur la cité d’Alet afin d’y découvrir un magnifique panorama sur la Tour Solidor, l’estuaire de la Rance, Dinard, le cap Fréhel, et bien sûr la vieille ville de Saint-Malo.

    À Saint-Malo, l’amplitude de la marée est exceptionnelle. Votre annuaire des marées vous sera indispensable pour entrer au port des Sablons. Pour connaître le niveau d’eau nécessaire à votre arrivée, additionnez la hauteur du seuil (2 mètres au-dessus du 0 des cartes), votre tirant d’eau, et un pied de pilote !

    Soucieux d’agir toujours plus en faveur de l’environnement, le port de plaisance des Sablons a obtenu en janvier 2021 la certification européenne « PORTS PROPRES »
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Accueil personnes à mobilité réduite
      • Privilégier l’accès à marée haute ; en coefficient de marée basse, la pente peut être très importante
Fermer