Accueillir des influenceuses

lors d'une excursion en bateau

©smbmsm Balade En Baie Echappée Malouine Saint Malo (21)©smbmsm Balade En Baie Echappée Malouine Saint Malo (21)
©©smbmsm Balade En Baie Echappée Malouine Saint Malo (21)

Prendre le temps d’accueillir des influenceuses néerlandaises lors d’une excursion en bateau en baie de Saint-Malo !

©smbmsm Profil Blog Cécile Format Ok©smbmsm Profil Blog Cécile Format Ok
Cécile

Beaucoup de mes amis me disent que je suis une touriste ! Que mon travail, c’est des vacances ! Et bien là, je ne vais pas les contredire…

S'échapper & Accueillir

Sur l’ordre de ma hiérarchie, me voilà embarquée sur la vedette de notre partenaire l’Échappée Malouine pour accueillir dignement des influenceuses néerlandaises ! Et comme le nom l’indique, je me suis vraiment échappée de ma routine pour me retrouver dans la baie de Saint-Malo, à la découverte de nos trésors.

Après avoir retrouvé mes nouvelles amies néerlandaises, nous attendons patiemment à la Cale de Dinan, au pied des remparts de Saint-Malo, notre bateau privatisé pour une escapade ! Même dans l’attente, nous sommes déjà parties car observer le flot de visiteurs attendre leur départ pour les flots, c’est déjà une échappée !

Notre guide privé pour cet après-midi, c’est Florian, qui s’y connait sur les coins et recoins de la Baie de Saint-Malo, il nous conte l’histoire de Saint-Malo, des forts et des îlots ! C’est un régal pour les yeux et pour les oreilles !
Florian nous accueille à la perfection, « une petite boisson, un petit café … mesdames » Service quatre étoiles !
Sur son bateau prévu pour 7 personnes, on s’installe confortablement, avec nos petites laines en main parce qu’en mer, il fait plus frais que sur terre !

Et voilà, j’oublie mon travail et je me prends pour une influenceuse ! La mer devient ma muse ! Je m’amuse à re-découvrir ce que je connais déjà, je m’étonne à regarder avec un regard nouveau, je prends photos et vidéos comme une professionnelle !
Et tout ça avec les embruns me caressent le visage, c’est un réel plaisir !

Il n’y a pas à dire, rien de mieux qu’une balade en mer pour remettre ses idées en place. Pour prendre un bon bol d’air et se reconnecter avec la nature !

Nous allons de rencontre en rencontre, des petits voiliers de l’école de voile me fait remonter des souvenirs d’enfance de stage de voile … Des forts, les îlots de nos côtes … Les casiers des pêcheurs… Florian nous explique tout !

Je traduis quelques informations en anglais pour nos amies influenceuses, elles sont subjuguées par la beauté de la Baie de Saint-Malo. Elles sont aux quatre coins du bateau pour prendre le maximum de clichés, de vidéos… C’est leur métier après tout !

On a même pris le temps d’aller voir nos voisins dinardais ! Et oui, c’est beau aussi chez eux ! Et puis, c’est là-bas qu’il y a la meilleure vue sur Saint-Malo donc on est aux anges !

C’est lors d’instant comme celui que je suis fière de mon métier, de faire découvrir notre Destination et partager cet amour ! Car oui, ici on parle bien d’amour !

Partir à l'aventure

& découvrir nos trésors préservés !