Les Moules de BouchotA.O.P. de la Baie du Mont-Saint-Michel
PhotographePhotographe
©Photographe|www.simonbourcier.com

Les Moules AOP de la Baie du Mont‑Saint‑Michel

La Petite protégée de la Baie !

Les Moules AOP « Moules de Bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel »

La Moule de Bouchot est l’un des fleurons de la gastronomie bretonne, ce qui lui a valu d’être le premier produit de la mer à obtenir un label européen A.O.P.. C’est dans le respect de cette appellation que les mytiliculteurs œuvrent tout au long de l’année, pour produire des moules à la chair orangée et au délicieux goût iodé et sucré.

La Baie du Mont-Saint-Michel et ses plus grandes marées d’Europe, lieu de légende, un site connu à travers les pays, une baie réputée pour la beauté de ses paysages., mais aussi un cadre divin pour la culture des moules de bouchot.

Leur élevage

Les moules de la Baie du Mont-Saint-Michel s’élèvent sur Bouchot, ce grand piquet en bois planté dans le sol et qui, par le phénomène des marées permet aux moules d’être aussi bien dans l’air que dans l’eau pendant une durée de 12 à 18 mois. Cette technique de production, utilisée sur une bonne partie du littoral français, permet d’obtenir des moules de taille moyenne (environ 4 cm), mais résistantes et avec une saveur particulière.

Chaque Baie donne donc, avec une même technique, un produit différent et c’est dans le respect de cette Baie du Mont-Saint-Michel que notre produit a gagné ses titres de noblesse, avec des moules de couleur jaune orangé, onctueuses et une chair fondante avec une saveur légèrement sucrée : un produit inégalable. Les conditions étaient donc toutes réunies pour obtenir l’Appellation d’Origine Protégée : un produit, un terroir et des hommes…

Bon à savoir : Riche en calcium, fer et iode, vous trouverez nos moules A.O.P.* dans vos assiettes de juillet à février.

A Découvrir

et à déguster !

Une offre touristique et culturelle

Consultez ici, toutes les offres culturelles et touristiques de nos partenaires !

#saintmalotourisme

Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel

Partir à l'aventure

de nos trésors