Les Agneaux AOP "Prés-salés du Mont Saint-Michel"
©smbmsm Sortie Sur Le Banc Des Hermelles Groupe De Moutons 2©smbmsm Sortie Sur Le Banc Des Hermelles Groupe De Moutons 2
©©smbmsm Sortie Sur Le Banc Des Hermelles Groupe De Moutons 2

Les Agneaux AOP « Prés‑salés » du Mont Saint‑Michel

Les agneaux AOP « Prés-salés du Mont Saint-Michel » ont trouvé dans les polders, une cantine de qualité, riche par ses multiples atouts. Ils peuvent ici gambader avec vue sur le Mont Saint-Michel !

Entre Terre et Mer

Le bonheur est dans le pré

Tout au long de l’année, les agriculteurs de la Baie du Mont-Saint-Michel sont aux petits soins avec leurs troupeaux de brebis. Les animaux gambadent dans les « herbus », des prés régulièrement recouverts par la mer, ce qui donne son nom à l’agneau de prés-salés et procure à la viande ce goût unique.

L’agneau de prés-Salés a un goût et une texture particulière parce qu’il est élevé au rythme des marées dans la Baie du Mont-Saint-Michel. Les brebis et leurs petits paissent tranquillement dans ces herbus, où poussent des plantes capables de supporter le sel et qui forment un repas unique et original pour les herbivores.

La végétation maigre de ces pâturages contraint les troupeaux à beaucoup marcher afin de trouver leur ration quotidienne. C’est pourquoi leur viande est tendre et leur gras ferme.

 

La reconnaissance A.O.P.

Les agneaux des prés-salés profitent de la reconnaissance de qualité A.O.P., une raison supplémentaire d’acheter localement ! L’agneau de prés-Salés et son Appellation d’Origine Protégée (A.O.P.), cinq producteurs en Ille-et-Vilaine et 10 dans la Manche, se sont engagés à respecter un cahier des charges strict pour garantir la qualité de leur produit. Ils sont en charge de 5 000 brebis et 3 à 4 000 agneaux par an.

Un agneau de « Prés-Salés », afin de pouvoir être dégusté et posséder cette appellation, doit avoir au minimum 115 jours dont 70 passés dans les Prés-Salés.
*A.O.P. : Appellation d’Origine Protégée

Au coeur de la base

Découvrez la base sous marine

#saintmalotourisme

Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel

Partir à l'aventure

Pour découvrir nos 8 trésors préservés !