1, 2, 3 pédalez !Balades vélo
Balade A Velo St Malo Alexandre Lamoureux 11064Balade A Velo St Malo Alexandre Lamoureux 11064
©Balade A Velo St Malo Alexandre Lamoureux 11064|alexandre lamoureux
1, 2, 3, pédalez !

Balades vélo

Grands itinéraires, boucles familiales et parcours sportifs, les amateurs de la « petite reine » s’y donnent à cœur joie !

A vélo !

Grands itinéraires, boucles familiales et parcours sportifs, les amateurs de la « petite reine » s’y donnent à cœur joie !

La Vélomaritime® : de la Mer du Nord à la Manche

60 kilomètres séparent le Mont Saint-Michel de Saint-Malo en passant par Cancale ; le parcours se poursuit ensuite jusqu’à Saint-Suliac avant de traverser la Rance. 1 500 kilomètres au total de Dunkerque à Roscoff. Aussi appelée EuroVélo4 au niveau européen, la Vélomaritime est l’un des circuits incontournables français. L’itinéraire emprunte des petites routes ainsi que des voies vertes, à la fois dans les terres et le long des côtes. Les Cyclo-randonneurs jouissent de paysages à couper le souffle et peuvent ponctuer leur voyage par la visite de sites de grande envergure dont la Baie du Mont-Saint-Michel.

La Voie 42 : de l’Atlantique à la Manche

193 kilomètres séparent Arzal de Saint-Malo, en longeant la Vilaine puis le Canal d’Ille-et-Rance. Itinéraire familial par excellence, la voie emprunte principalement des chemins de halage, via Rennes. La V et son charme fluvial regorge d’étapes paisibles et hors du temps.

Les Vélo Promenades®

« Circuit des moulins à marée », « Circuit des châteaux », « Circuit du canal » ou encore « Circuit des polders » : pas moins de 18 Vélo Promenades®, soit près de 400 kilomètres de parcours référencés, empruntant à la fois chemins de halage, petites routes de campagne et voies vertes.