Surcouf, Roi des Corsaires

20 juillet >> 6 août

Création musicale 100% originale & Malouine

Surcouf, Roi des Corsaires

C'est tout nouveau, tout beau !

Charles Tharaux est connu des malouins, notamment pour la création des spectacles "Cœurs en Chœur" & "Fourmi’zik". Sa société, Taro productions, ambitionne une nouveauté. Le spectacle est imaginé il y a plus de 3 ans et Robert Surcouf devient une évidence pour ce nouveau projet.

Les premiers castings titillent la presse, et c'est comme ça que la cité corsaire entend parler davantage du spectacle. En mai 2021 : les auditions pour les rôles principaux, au mois de décembre : l'organisation de showcases. 
La machine est lancée... et Surcouf, Roi des Corsaires c'est :
- 3 semaines de spectacles = 15 représentations
- 20 tableaux = 1h45 de show
- 26 chansons originales
- 18 artistes sur scène

Voilà un moment que l’on entendait parler de La comédie musicale événement qui verrait le jour à Saint-Malo, et bien c'est chose faite, rendez-vous dès le 20 juillet au Palais du Grand Large !

On se met dans l'ambiance

À la fin du 18e siècle la guerre de course fait rage.

Les Français livrent de terribles batailles contre les Anglais qui déploient une flotte nombreuse et puissante pour les empêcher de mener commerce et protéger leurs voies de communication sur la grande route des Indes. Riz, thé, soie, or, ... les richesses sont innombrables et les enjeux considérables​

L’Isle Bourbon (Ile de la Réunion) et L’Isle de France (Ile Maurice) subissent un blocus de la part des Anglais, menaçant la population d’une terrible famine.​

Un jeune homme, génie de la mer et fin stratège, va embrasser la carrière de marin et détrôner les Anglais de leur suprématie maritime, faisant frémir, de Londres à Calcutta, tous les navires ennemis de la France.​

Aventure, passion, amour, trahison, le parcours du jeune homme sera semé d'embûches pour gagner la conquête des océans et la main de la belle Marie-Catherine Blaise de Maisonneuve.

Une histoire librement inspirée de la vie trépidante et romanesque du grand corsaire Robert Surcouf, faite d’aventures, de conquêtes, d’amour et de batailles dans un contexte historique chahuté : tous les ingrédients d'un grand spectacle ! (Source : www.surcouf-le-spectacle.fr)