Salon Nautique

17 >> 20 septembre 2021

S'immerger dans l'univers nautique

Salon nautique Saint-Malo

Saint-Malo mérite bien son salon nautique !

"2021 sera l’année de la première édition du "Salon Nautique Saint-Malo" qui se déroulera sur quatre jours. L’événement est organisé par l’association "Capitaine Corsaire" en la personne de son président Frédéric Bochard assisté de son vice-président Daniel Aubry.

L’idée qui a déclenché et légitimé la création du "Salon Nautique St-Malo" a été puisée dans l’histoire même de la ville de Saint Malo. C’est la ville des grands découvreurs, des corsaires, des riches marchands et nombre de navigateurs de renom qui arment pour atteindre la Chine, les Indes, l’Afrique, les Amériques… Aujourd’hui Saint Malo jouit toujours de cette grande notoriété, c’est un port de pêche, un port de plaisance, une station balnéaire, la ville des plus grandes marées d’Europe et le point de départ de courses prestigieuses, le tout plongé dans un patrimoine historique exceptionnel"
(Source : www.http://www.salonnautique-saintmalo.com)

Pour cette première édition, le salon a déjà son bateau officiel : le Tringa T650 : premier bateau amphibie homologué pour la route; il a aussi choisi un parrain skipper et malouin : Nils Boyer dont le bateau sera présent sur le salon.

1ère édition

Une bonne centaine d'exposants prennent place sur le grand site de l'hippodrome de Saint-Malo.
Vous recherchez de l'équipement ? une activité ? un professionnel ? Le salon vous apporte toutes les solutions. L'ensemble des acteurs du nautisme est présent et vous accueille avec plaisir ! Professionnels, associations, exposants mettent tout à votre disposition pour vos loisirs nautiques. Vous êtes plutôt voiliers ou bateaux à moteurs ? Maritime ou fluvial ? Pêche en mer ou en rivière ? Plongée, longe-côte, canoë, kayak, écoles de pilotage, sports de glisse : surf, kite surf, voile, planche...
Tout est à votre portée, laissez-vous guider par vos envies.

Les 4 jours de salon seront rythmés par des exposition de bateaux, des démonstrations de char à voile sur la piste de course, une simulation de kitesurf sur trampoline, une restauration sur place avec des démonstrations de cuisine des produits de la mer, des animations de fête foraine et des ambiances musicales…