Le Grand Bé - Saint-Malo

Ilot du Grand Bé

Site et monument historiques à Saint-Malo

  • Le Grand Bé est un îlot inhabité situé à quelques centaines de mètres au large des remparts de Saint-Malo. C’est ici, qu’est enterré, face à la mer, l’illustre écrivain romantique François-René de Chateaubriand. Le lieu procure également un panorama incroyable sur la cité corsaire.
    Pour rejoindre le Grand Bé il faut faire attention aux marées. On ne peut y accéder que quelques heures par jour, à marée basse, en traversant la plage de Bon Secours. Pour ne pas se tromper, il faut se référer à...
    Le Grand Bé est un îlot inhabité situé à quelques centaines de mètres au large des remparts de Saint-Malo. C’est ici, qu’est enterré, face à la mer, l’illustre écrivain romantique François-René de Chateaubriand. Le lieu procure également un panorama incroyable sur la cité corsaire.
    Pour rejoindre le Grand Bé il faut faire attention aux marées. On ne peut y accéder que quelques heures par jour, à marée basse, en traversant la plage de Bon Secours. Pour ne pas se tromper, il faut se référer à l’heure de marée basse du jour et ajouter 1h30 avant et après cette heure de référence. Cela donne donc une fenêtre d’accès de 3 heures.