Surcouf Affiche Jpeg HdSurcouf Affiche Jpeg Hd
©Surcouf Affiche Jpeg Hd|©Taro Production
La comédie musicale événementSurcouf, Roi des Corsaires

Surcouf, Roi des Corsaires

20 juillet > 6 août 2022

Création musicale 100% Originale & Malouine !

Les Origines

Quand un projet se monte dans la Cité Corsaire, on en entend parler très à l’avance… Mais on surveille, on veut plus d’info !
La comédie musicale « Surcouf, Roi des Corsaires » n’a pas échappé à la règle.

C’est Charles Tharaux, Malouin bien connu pour avoir fait naître les spectacles de « Cœurs en Chœur » et de « Fourmi’zik » qui est à l’origine de ce projet ambitieux. Tenant les rennes de la société de production Taro Productions il pense à un nouveau spectacle – il y pense depuis un moment déjà… 3 ans ! – et c’est spontanément que Robert Surcouf a émergé.

C’est une chose d’avoir l’idée, il faut maintenant mettre en place l’événement.
Le lieu est tout trouvé : le Palais du Grand Large à Saint-Malo sera l’écrin parfait.
Au printemps 2021, s’enchaînent alors les annonces et les castings. La production recherche des profils doués pour le chant, la comédie et la danse, en bref, elle cherche LES Pépites ! Sur 300 candidatures, seuls 15 talents sont sélectionnés pour passer les auditions et les élus, ceux qui interprèteront les rôles principaux, sont présentés dès l’été :
Elisa Lys dans le rôle d’Adèle, Eric Jetner dans le rôle de Virgile, Axelle Porteu dans le rôle de Marie-Catherine et Cédric Chupindans le rôle de Surcouf.

Et c’est ainsi qu’à la fin de l’année 2021, au mois de décembre, les artistes présentent une série de showcases et la billetterie est lancée !

En quelques chiffres

  • 3 semaines
  • 15 représentations
  • 1h45 de show
  • 18 artistes sur scène
  • 20 tableaux
  • 26 chansons originales
    Chansons écrites par le compositeur, arrangeur et orchestrateur rennais, Victor Josse.

Une histoire librement inspirée de la vie trépidante et romanesque du grand corsaire Robert Surcouf, faite d’aventures, de conquêtes, d’amour et de batailles dans un contexte historique chahuté : tous les ingrédients d’un grand spectacle !

Et cerise sur le gâteau, la production n’a peur de rien en faisant un petit pied de nez à Robert Surcouf en proposant l’intégralité du spectacle sous-titré en anglais 😉

Le Pitch

À la fin du 18e siècle la guerre de course fait rage.

Les Français livrent de terribles batailles contre les Anglais qui déploient une flotte nombreuse et puissante pour les empêcher de mener commerce et protéger leurs voies de communication sur la grande route des Indes.

Riz, thé, soie, or, … les richesses sont innombrables et les enjeux considérables.

L’Isle Bourbon (Ile de la Réunion) et L’Isle de France (Ile Maurice) subissent un blocus de la part des Anglais, menaçant la population d’une terrible famine.

Un jeune homme, génie de la mer et fin stratège, va embrasser la carrière de marin et détrôner les Anglais de leur suprématie maritime, faisant frémir, de Londres à Calcutta, tous les navires ennemis de la France.
Aventure, passion, amour, trahison, le parcours du jeune homme sera semé d’embûches pour gagner la conquête des océans et la main de la belle Marie-Catherine Blaise de Maisonneuve.

 

Teaser
Légende de la vidéo manquante