25 août 2024

La Flamme Paralympique

à Saint-Malo
Relais de la Flamme Paralympique | ©Paris 2024Relais de la Flamme Paralympique | ©Paris 2024
©Relais de la Flamme Paralympique | ©Paris 2024

La flamme des Jeux Paralympique de Paris passera par Saint-Malo le 25 août 2024

Toutes les informations sur

La Flamme Paralympique à Saint-Malo

Douze torches sillonneront la France pendant quatre jours avant la cérémonie d’ouverture le 28 août à Paris.

Cet événement a pour but de célébrer à Saint-Malo le sport, la fraternité et l’être humain dans toutes ses richesses et ses diversités !

Le départ du parcours

Le parcours débutera en Angleterre où la flamme s’allumera. Là où les Jeux Paralympiques ont été crées, en 1948, un neurologue allemand décide d’organiser des épreuves sportives pour des vétérans de la Seconde Guerre mondiale, devenus paraplégiques et en fauteuil roulant, à l’hôpital de Stoke Mandeville au nord de Londres. La flamme rejoindra ensuite la France via le tunnel sous la Manche le 25 août. 24 athlètes et para-athlètes britanniques, lancés dans le tunnel – via une voie de service pour ne pas empêcher la circulation des trains – rejoindront 24 autres sportifs français à mi-parcours pour effectuer le passage de témoin.

L’arrivée de la flamme en France

Quand la flamme originelle sortira du tunnel à Calais, 11 autres seront simultanément allumées aux périphéries de l’hexagone, avant de sillonner la France pendant 4 jours et de rejoindre Paris le 28 août, date de la cérémonie d’ouverture place de la Concorde. Deux des douze flammes paralympiques partiront de Lorient et de Saint-Malo. La cité corsaire aura donc le privilège de faire coup double puisque la flamme olympique était également passé par Saint-Malo le 1er juin dernier.

Parcours du Relais de la Flamme Paralympique

Parcours du Relais de la Flamme Paralympique 🔥
Parcours du Relais de la Flamme Paralympique 🔥
©Paris 2024
Fermer