-A +A

Bibliothèques et Espaces Culturels

Se divertir et s'enrichir

Vos rendez-vous culturels
 

Riches de leur dynamisme permanent, Saint-Malo et la Baie du Mont-Saint-Michel organisent divers événements culturels et littéraire durant l'année. Bibliothèques, médiathèques et Pôles culturels enrichissent le territoire.
 

Pôle Culturel La Grande Passerelle

Cette édifice de style contemporain est situé au coeur de Saint-Malo, à côté de la gare routière et SNCF. Elle regroupe la médiathèque, le cinéma Art et Essai "Vauban 2", le"4e lieu" dédié aux expositions et aux conférences, l'espace numérique la "Cambuzz", et le guichet culture. La Grande Passerelle met à votre disposition plus de 130 000 documents pour tous les âges, et toutes les envies répartis en 12 espaces thématiques allant de la littérature aux films documentaires.

Centre Allende

Situé entre le quartier de la Découverte et le quartier de la Madeleine, le Centre Salvador Allende abrite la Direction Animation de la ville de Saint-Malo. Ce lieu propose et accueille une multitude d’activités tout au long de l’année pour tous les publics. C’est également dans ce bâtiment que s’organise des événements tels que le Forum des Arts, la Fête de la Musique, la saison estivale (concerts, cinés plein air, animations familiales, arts de la rue…), le 14 juillet, les animations de Noël, le Raid Aventure Junior…

Maison du Québec

De mai à fin août, la Maison du Québec à Saint-Malo ouvre grand ses portes aux visiteurs. Elle propose de nombreuses activités qui mettent en valeurs de jeunes artistes, des créateurs et des intervenants québecois dans de multiples disciplines.

Symbole d'amitié, la Maison du Québec a été mise à la disposition du gouvernement du Québec par la Ville de Saint-Malo en 1984. Cette maison historique rappelle que c’est de cette cité portuaire que Jacques Cartier entreprit sa traversée en 1534 et que débuta la grande aventure de la Nouvelle-France.

Bibliothèque municipale de Cancale

Située au cœur du centre historique de Cancale, au sein du « triangle culturel » que forme la bibliothèque, le cinéma et le musée ; la bibliothèque est un lieu de découverte culturelle, de convivialité, d’apprentissage ou d’étude. La consultation sur place est libre et gratuite. Abonnement famille ou individuel avec prêt de livres pour une durée de 3 semaines. La bibliothèque dispose de 3 ordinateurs avec accès libre à Internet et organise des animations durant les vacances scolaires.