Actualités

Paroles d’estivants en vacances

Instagram #saintmalo
Instagram #saintmalo

Le mercredi 24 août 2022

Paroles d’estivants en vacances

Après avoir écouté nos conseillers en séjour nous raconter leurs expériences, place aux visiteurs qui ont franchi les portes de nos points d’accueil ou qui ont laissé des avis via les questionnaires de satisfaction ou sur les réseaux sociaux durant ce mois d’août.

Jean-Luc à Combourg

Bonjour, je viens de Lorient, dans le Morbihan !  Nous restons une semaine avec ma femme. Nous avons fait la route en voiture puisque ce n’est pas très loin de là où on vit. Nous cherchions une location dans le coin, mais on s’y est pris un peu tard… On va dire que c’est l’opportunité qu’on a eu qui a fait le lieu de nos vacances. Nous sommes du côté de Saint-Suliac dans un camping, nous séjournons dans un mobil-home! Le coin est très joli, surtout Cancale !  La côte, le GR34, le sentier des douaniers… C’est vraiment sympa !

Simon et Heidi à Dol de Bretagne

Nous venons d’Offenburg en Allemagne, nous sommes venus en voiture et restons dans la région pour deux semaines. Nous avons découvert votre destination grâce à internet et grâce au Guide Michelin.

Nous séjournons dans une chambre d’hôte du côté de Hirel. Nous avons fait le Mont-Saint-Michel et nous n’avons pas du tout de choses qui ressemblent à ça en Allemagne.

Nicolas et Clémence à Saint-Malo

Bonjour ! Nous sommes originaires de Grenoble. Nous restons une petite semaine, nous dormons à Dol-de-Bretagne dans un gîte et nous visitons jusqu’à la fin de la semaine. Nous sommes originaires de Grenoble mais on a fait des pauses au niveau du Mans et de Tours ! En fait nous sommes invités à un mariage en Normandie et on s’est dit que c’était l’occasion de venir visiter le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, Cancale…

Frédérique et sa famille à Cancale

Nous sommes partis de chez nous en voiture, du sud de Tours, et avons rejoint Chevaigné, au-dessus de Rennes. De là nous sommes partis à vélo pour faire une grande boucle. Au total nous allons rouler 6 jours. Nous avons remonté le canal d’Ille-et-Rance, traversé la Rance à bord d’un bateau, et enfin longé la Côte d’Émeraude jusqu’à Cancale. Ce soir nous serons au Mont Saint-Michel ! Nous logeons au camping, sauf demain soir où nous avons prévu de dormir dans un hôtel au Mont. Nous nous sommes décidés sur le choix de la destination grâce à Facebook : nous avons vu une publicité passer sur le parcours Traversée Moderne d’un Vieux Pays. En regardant le tracé on s’est dit que ce serait sympa ! Cela fait trois ans, depuis la Covid, que nous partons à vélo : Indre à Vélo, Loire à Vélo, Canal de Nantes à Brest… C’est un coin qu’on connaissait déjà un petit peu, en voiture, mais moins dans le détail, et là c’était vraiment super sympa.

Infos laissées sur les questionnaires de satisfaction

« Excellente continuation à Paul, conseiller très sympathique et jovial – en plus de dispenser de bonnes recommandations ! Il a su s’adapter à nos demandes et même proposer de nouvelles destinations. »
« Le jeune homme au comptoir était exceptionnellement gentil et serviable, et mon père et moi avons rarement connu un si bon service. Même des appels ont été passés pour nous. Excellent service, fortement recommandé… »
« Merci pour votre accueil. Nous avons eu les informations dont nous avions besoin, et dans la bonne humeur. »
« Magalie was so nice and she spoke English to us and she helped us find the places we wanted to go to. She’s amazing ! »
« D’une gentillesse, merci de votre disponibilité vraiment chouette… »
« Compétences, amabilité, rapidité. C’est parfait ! »

Et les avis Google

CANCALE

« Vous êtes pris en charge par une fille qui parle espagnol, ce qui est apprécié en France, elle vous fournit des informations avec des plans de la ville et des environs. Il y a des toilettes gratuites à l’extérieur. »

DOL-DE-BRETAGNE

« Amalia nous a accompagnés et nous a informés de tout très gentiment, de manière personnalisée, efficace et sans hâte. »

COMBOURG

« Bonjour,
Sommes passés à l’accueil pour divers renseignements et la demoiselle présente nous a très bien renseignés, c’était le 13/07/22 et l’info reçue pour le feu d’artifice (très beau d’ailleurs) nous a vraiment plu…. Merci à la ville et au service des artificiers !!! Merci également au service touristique !
Vacanciers au Camping de Combourg. »

SAINT-MALO

« Équipe à l’écoute et disponible que ce soit à l’agence ou au téléphone ! Belles visites guidées avec Marc à la maison du corsaire et Solène pour la ville en intra-muros. Merci. Yasmine »
« Lieux incontournables pour avoir une idée précise des lieux et activités à faire tant il y en a ! »
« Bonjour à tous, en tous cas, on est super accueilli, déjà à l’extérieur il y a une personne qui vous renseigne sur vos souhaits. Pour ma part j’ai trouvé cette action d’aider les gens à trouver leur chemin. Car ça dégorge l’entrée de l’office, super sympa et très professionnel le personnel. De Guy le belge en Motor-home. »
« Un point de contact pour toutes les questions Toutes les questions du monde ne sont pas résolues, mais toutes les réponses sont données pour les touristes qui souhaitent passer des vacances informatives, sportives, culinaires, détendues ou culturellement valorisantes. »

Retrouvez

Toutes nos actualités