Actualités

Les accueils du 16 au 27 juin

Action Crt Los Viajes De Mary 24 Juin 2022Action Crt Los Viajes De Mary 24 Juin 2022
©Action Crt Los Viajes De Mary 24 Juin 2022
Le mercredi 29 juin 2022

Retrouvez dans cette rubrique les contacts avec les médias, les accueils presse et les liens vers les articles ou reportages réalisés ou à venir sur notre territoire suite à l’accueil des journalistes.

Médias & Presse

Les accueils du 16 au 27 juin

Daily Mail

Accueilli à Saint-Malo, le journaliste Robert Crossan a découvert la Cité Corsaire dans le cadre d’un partenariat avec la Brittany Ferries et le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, en coordination avec la SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel.
Il rédigera un article sur des destinations accessibles en ferry depuis Londres, dans la rubrique voyage du média britannique.
Le Daily Mail comprend un journal quotidien national (diffusé à 1,3 million d’exemplaires) et un magazine (diffusé à 500k exemplaires).

Daily Mail

Los Viajes de Mary

Cette action, proposée en début d’année par le CRT, s’est déroulée du 16 au 18 juin sur le territoire. La blogueuse espagnole francophile de « Los Viajes de Mary » a séjournée au Mont Dol avant de rayonner dans la Baie du Mont-Saint-Michel, à Dol-de-Bretagne, Cancale et Saint-Malo, accompagnée de sa famille.
Ses stories Instagram ont d’ores-et-déjà été repartagées sur le compte Instagram de l’Office de Tourisme.
Maria Salas comptabilise 93,3k followers sur Instagram, et son blog génère un flux de 300 000 connexions par mois.

Compte Instagram

Los viajes de Mary – Blog

Bretagne Autrement

Le journaliste breton Nicolas Le Goff s’est rendu en repérage sur la destination pendant une semaine, en vue de la parution au printemps 2023 d’un guide touristique aux éditions Ouest France. Le guide mettra en avant les mobilités douces (train/bus/vélo/bateau) dans 7 villes bretonnes, dont Saint-Malo, avec un rayonnement vers des villes et sites d’intérêts aux alentours.

Mujer Hoy

Dans le cadre d’un accueil presse coordonné par le parcours Traversée Moderne d’un Vieux Pays, la journaliste María Ángeles Ribelles Barberá, du magazine féminin espagnol Mujer Hoy, à découvert la Cité Corsaire le temps d’une visite guidée le vendredi 24 juin.
Mujer Hoy est édité à plus de 391k exemplaires, lu par 547k lecteurs, et le site web est suivi par 2 272k visiteurs uniques mensuellement

Mujer Hoy

Wielerflits

Également présent sur le territoire via le parcours Traversée Moderne d’un Vieux Pays, le journaliste néerlandais Lennert van Loo, accompagné d’un photographe, a parcouru le territoire à vélo en empruntant le canal d’Ille-et-Rance et la VéloMaritime.
Le journaliste travaille pour le magazine Wielerflits, et a récemment collaboré avec TMVP sur cet article :

Wielerflits

Le média, spécialisé dans le cyclisme et la cyclo-randonnée, mettra en avant cet itinéraire dans des articles sur leur site web, mais également dans leur newsletter (envoyée à 30k cyclistes belges et néerlandais), sur leurs comptes Facebook (50k abonnés) et Instagram (32k abonnés).