Actualités

Les Editions de l’Office de Tourisme

Nos Trésors Préservés Brochures 2022Nos Trésors Préservés Brochures 2022
©Nos Trésors Préservés Brochures 2022

Les Editions à venir

En attendant la ré-édition de la carte de la destination régionale et le Suivez le Guide sur Saint-Suliac, le Guide de visite de Saint-Malo change de look et les fiches randonnées pédestres et vélo promenades sont à nouveau édités pour la saison.

Guide de visite de Saint-Malo

Un nouveau document bilingue (français et anglais) d’aide à la visite vient de paraître !

En format poche, le guide présente sous forme de focus avec plans, photos et descriptifs, les sites et monuments malouins à visiter. Une face est dédiée à la vieille ville Intra-Muros, l’autre face détaille toute la ville et ses quartiers historiques : Saint-Servan, Paramé et Rothéneuf.
En vente 0.50 €.

Fiches de randonnées pédestres et balades à vélo

Afin de renouveler l’offre toujours croissante et proposer une plus large gamme de promenades, l’offre de randonnées a été élargie et remise à jour. Les itinéraires faisant régulièrement l’objet de modifications de parcours, le Pôle Ingénierie contribue à la vérification des itinéraires et le Pôle Communication à la remise à jour et édition de chacune des fiches. Toutes ces fiches sont proposées en téléchargement sur notre site Internet (lien)

Rando Balades

Cancale : « Port Briac, La Pointe du Grouin et le Grand Tour de Cancale ». 3 circuits sur 1 seule et même fiche. D’une distance de 10.7 à 20.2 km, les 3 parcours permettent de découvrir les nombreuses facettes de la commune, à la fois les sites remarquables sur la côte mais aussi l’intérieur des terres.

Saint-Malo à Cancale par la côte : « Rothéneuf-Plage Du Guesclin-Pointe du Grouin » : 2 itinéraires sur le GR® 34, réunis en 1 seule fiche. C’est une des promenades sur le littoral les plus plébiscitées !

Saint-Malo : « La Cité corsaire – Dinard » : le parc des Corbières étant de nouveau ouvert et praticable, le parcours (14.4 km) a repris son itinéraire initial !

Saint-Jouan des Guérets : « Les Rivages et Les Guérets de Saint-Jouan ». Les 2 parcours de niveau facile ont été revus et modifiés. En bord de Rance, le premier parcours (8.8 km) suit le sentier côtier ; le 2e parcours (6.4 km) permet de découvrir des facettes moins connues du patrimoine jouannais.

Dol-de-Bretagne : « Nominoë : A la découverte de la cité doloise », le parcours (8 km) a été modifié car le point de départ a été déplacé.

Mont-Dol : « Le Tertre » : la boucle (4.5 km) emprunte des chemins escarpés pour découvrir un des plus beaux points de vue sur le baie et le Mont Saint-Michel, puis longe le Guyoult.

NB : Tous les parcours sont réalisés avec le concours de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Vélo Promenades®

4 fiches ont été éditées à la fois sur la commune de Cancale et la Communauté de communes Bretagne romantique.

Circuit de Cancale : après la phase de signalisation du parcours, ce circuit a été ouvert au printemps et répond déjà favorablement aux attentes des nombreux visiteurs à Cancale. Le circuit de Cancale est une boucle de 16 km au départ

3 circuits en Bretagne romantique : 3 fiches ont été rééditées avec quelques modifications :

Circuit du Canal : Depuis Saint-Domineuc, la boucle de 25 km propose également une variante courte.

Circuit Chateaubriand : Le circuit de 23 km débute à Combourg et propose une belle balade par Lanrigan et Dingé.

Circuit du Granit : Au départ de Combourg, la boucle de 25 km permet de découvrir ce haut-pays du granit en passant par le Jardin du Granit de Lanhélin.

Retrouvez

Toutes nos actualités