Actualités

En direct de nos pros : Le Pays de Dol et de la Baie du Mont‑Saint‑Michel

Statue Notre Dame De L Esperance Mont Dol Simon Bourcier 875Statue Notre Dame De L Esperance Mont Dol Simon Bourcier 875
©Statue Notre Dame De L Esperance Mont Dol Simon Bourcier 875|©simonbourcier.com
En direct de nos pros :

Le Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel

Tous les acteurs du tourisme sont au travail ; les chars à voile parcourent à vive allure l’estran, les trains marins roulent vers les bouchots, les Échappées Baies invitent à découvrir les polders et au Domaine des Ormes la fête des eaux bat son plein.

A Dol la Rayonnante, au pied de la grande cathédrale Saint Samson deux expositions de très grande qualité : L’Amour sans frontière à l’espace Nominoë, Une histoire de pierres, Djoti Bjalava au CathédralOscope.

En cœur de Baie Mont Saint Michel, loisirs, découverte, culture, beauté et plaisirs pour tous font bon ménage.

Du côté du Bureau d’Information Touristique de Dol, le début de saison pour cette année 2022 est bon et la tendance se confirme par rapport aux mois précédents : l’agence accueille moins de visiteurs, mais ces derniers se renseignent davantage auprès des conseillers en séjour. Les demandes à distance sont en forte augmentation, avec principalement une hausse des appels téléphoniques.

Les demandes sont qualifiées, et les échanges avec les visiteurs, que ce soit en vis-à-vis ou à distance sont de plus en plus longs.

A Dol-de-Bretagne, les demandes se sont aussi tournées vers les circuits vélo et les randonnées pédestres, mais également sur le patrimoine historique et culturel et les expositions.

Les fortes chaleurs donnent des envies de fraîcheur autour de l’eau, mais aussi des balades à l’ombre et des visites en intérieur pour se mettre à l’abri. Les demandes d’hébergement pour l’été continuent.

Belle saison à tous

Olivier Delépine

Retrouvez

Toutes nos actualités