En direct de nos pros, La Bretagne romantique :

le Canal D’Ille et Rance, une nouvelle destination ?

©smbmsm Onze Écluses Hédé Bazouges (55)©smbmsm Onze Écluses Hédé Bazouges (55)
©©smbmsm Onze Écluses Hédé Bazouges (55)

Le mercredi 02 novembre 2022

En direct de nos pros : la Bretagne romantique

le Canal D’Ille et Rance, une nouvelle destination ?

Et pourtant, au même titre que Le Mont Saint Michel, Saint Malo et ses remparts, Fougères et ses jardins, Dinan et son centre historique, Le Cap Fréhel et bien d’autres qui émerveillent nos touristes et locaux, ce canal fait partie des patrimoines les plus emblématiques.

Avec l’objectif affirmé de mettre en œuvre un contrat de canal pluriannuel qui permettra de définir un cadre solide pour le développement économique et touristique du canal d’Ille-et-Rance, la Communauté de Communes Bretagne romantique, en collaboration avec la Région Bretagne, s’est engagée dans une démarche visant à élaborer un schéma directeur d’occupation et de valorisation du canal d’Ille-et-Rance et de ses abords.

Aujourd’hui, nous, acteurs du territoire, chercheurs de valeurs sommes soucieux de la valorisation de notre canal. Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu le sujet. Nous sommes tous concernés, que nous soyons aux abords du canal ou à proximité car nous avons tous un objectif commun « Garder nos touristes, sur notre territoire ». Aujourd’hui, la première marche est réalisée et l’information est passée. Montons ensemble la suivante, avec le recensement des acteurs du territoire passager du Canal d’Ille et Rance. La suivante sera l’état des lieux de projets.

Un premier appel à projet est en cours sur les maisons éclusières de Tinténiac, Hédé et Trévérien. A ce jour, plus de 40 personnes œuvrent autour de tables rondes. Une première conclusion fait l’unanimité parmi les acteurs de ce magnifique territoire.

Faire du Canal D’Ille-et-Rance d’aujourd’hui, la destination de demain !

Retrouvez

Toutes nos actualités

Fermer