Saint-Malo Agglomération

Saint-Malo agglomération a réalisé une refonte de l’ensemble des taxes de séjour dans les communes de l’agglomération.

Depuis le 1er janvier 2018, la taxe de séjour est devenue "communautaire" sur 17 communes (hors Hirel). Elle s'applique toute l'année et concerne les personnes qui ne sont pas domiciliées dans la commune et qui n'y possède pas de résidence à raison de laquelle elles sont redevables de la taxe d'habitation. La taxe de séjour s'applique toute l'année par nuit et par personne adulte pour tous les hébergements touristiques situés sur 17 des communes de Saint-Malo Agglomération. En tant que propriétaire du bien, vous êtes en charge de sa collecte et de son reversement auprès de Saint-Malo Agglomération.

La taxe de séjour s'applique toute l'année par personne adulte pour tous les hébergements situés sur 17 des communes de Saint-Malo Agglomération et selon les paramètres suivants.
Les autres communes appliquent également la taxe de séjour, se renseigner sur les modalités.

Comment déclarer ?

Pour faciliter les démarches, Saint-Malo Agglomération met à disposition une plateforme de déclaration en ligne accessible sur son site, dans la rubrique taxe de séjour - déclarer ma taxe - connexion par identifiants (si perdus, effectuer une demande en ligne "mot de passe perdu").

C'est là que vous pourrez réaliser toutes les démarches relatives à votre situation d'hébergeur pour déclarer, accéder ou modifier vos informations. Vous pourrez également consulter et éditer vos reçus.

Vous devez déclarer votre taxe de séjour tous les trimestres sur la plateforme web de Saint-Malo Agglomération avant les dates butoires. Après réception de "l'avis des sommes à payer", vous pourrez effectuer le reversement par carte bancaire sur le site web, ou bien par chèque libellé à l'ordre du "Trésor public", ou encore au guichet de la trésorerie de Saint-Malo.

Pour plus de renseignements, nous vous conseillons de contacter le service de la taxe de séjour au 02 99 40 71 34 ou taxedesejour@stmalo-agglomeration.fr