Saint-Malo Agglomération

Saint-Malo agglomération a réalisé une refonte de l’ensemble des taxes de séjour dans les communes de l’agglomération.

Saint-Malo Agglomération a instauré une taxe de séjour communautaire sur 17 communes de l’Agglomération (à l’exception de Hirel *).

La taxe de séjour s'applique toute l'année, par nuit et par personne adulte, pour tous les hébergements touristiques situés sur 17 des communes de Saint-Malo ; cette taxe est établie sur les personnes qui ne sont pas domiciliées dans la commune et n’y possèdent pas une résidence pour laquelle elles sont passibles de la taxe d’habitation.

La taxe de séjour s’applique à tous les types d'hébergements, classés ou non.

*Mairie de Hirel : 02 99 48 93 93

Le Conseil départemental d'Ille et Vilaine a voté l'instauration d'une taxe additionnelle à la taxe de séjour, à compter du 1er janvier 2020. La taxe additionnelle du département est adossée aux tarifs de la taxe de séjour de Saint-Malo Agglomération. Elle s'élève à 10% des tarifs de la taxe de séjour de Saint-Malo Agglomération et est recouvrée selon les mêmes modalités que la taxe de séjour à laquelle elle s'ajoute.

Les services de la Taxe de Séjour de Saint-Malo Agglomération restent à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner dans la collecte, la déclaration et le reversement de la taxe de séjour. 

Pour toute question sur la taxe de séjour, contactez-nous :
Par mail : taxedesejour@stmalo-agglomeration.fr
Par téléphone : 02 99 40 71 34