10 bonnes raisons d'être Partenaire

Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme

Nous vous offrons une visibilité sur tout un territoire. Bénéficiez des conseils d’une équipe disponible tout au long de l’année.

Pourquoi devenir partenaire de Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme ?

 

1 - [INTÉGRER] un réseau de plus de 1 500 partenaires professionnels volontaires pour communiquer et s'entraider de manière homogène.

Depuis 2017, les offices de tourisme du territoire de Saint-Malo Agglomération ont fusionné pour créer une Société Publique Locale, Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme.
De fait, notre réseau s’est considérablement agrandi et a gagné en richesses et collaborations.

2- [COMMUNIQUER] sur un territoire allant de Saint-Malo (1ère destination bretonne et 10ème destination touristique française) à la Baie du Mont-Saint-Michel en passant par la Bretagne Romantique. Devenir partenaire vous permettra de bénéficier d’une communication territoriale, nationale et internationale. 

Vos informations et brochures seront distribuées sur l’ensemble des offices du territoire et sur le site Internet amiral. 
Vous bénéficierez également de nos actions de communication visant à promouvoir le territoire en Europe sous la bannière « Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme ». 

3- [ACCROÎTRE] votre visibilité à travers des outils dédiés comme le site grand public www.saint-malo-tourisme.com ou encore via nos sites dédiés pour les groupes, le tourisme d’affaire ou encore le site presse. 

4- [ENRICHIR] votre réseau professionnel grâce à nos réunions informationnelles, nos formations et nos rendez-vous de conseils annuels.

5- [S’IMPLIQUER] en améliorant votre connaissance de la destination et de ses enjeux via des réunions et des retours d’expérience. 

Devenir partenaire, c’est aussi recevoir régulièrement notre newsletter informationnelle pour vous tenir au courant de nos actions de communication et des grands événements de l’année. Le site Partenaires et notre page Facebook professionnelle vous permettent également de rester connecté au fil d’actu !

6- [DÉVELOPPER] votre activité auprès de cibles plus larges. Grâce à nos formations et aides au classement, vous pouvez par exemple obtenir le label Tourisme et Handicap et affirmer votre identité auprès de cette cible. Grâce à nos sites dédiés, vous pouvez également toucher une clientèle groupe et affaires. Notre site, traduit et référencé dans plusieurs langues, vous permet également de développer votre visibilité à l’international.

7- [AFFIRMER] votre notoriété grâce à une communication globale et notre autorisation pour utiliser notre logo sur tous vos supports print et web.

8- [DES RETOMBÉES] des 500 000 visiteurs accueillis chaque année dans nos locaux et d'1 million d’internautes sur le site web. Réservations supplémentaires, promotions, appels, seront générés par votre partenariat avec l’Office de Tourisme Communautaire.

9- [VISIBILITE 24/24] grâce à nos deux écrans digitaux disponibles à l’extérieur de l’Office de Tourisme Communautaire de Saint-Malo et du Bureau d’Information Touristique de Saint-Coulomb. 

10- [DES CONSEILS] de la part de nos responsables partenariats, classement, communication, tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi vous former dans un domaine que vous souhaitez développer pour votre activité ou pour vous enrichir personnellement. 

Pour rejoindre la promotion du territoire et devenir partenaire, effectuez une demande auprès de :

Pôle Partenariat
Formulez votre demande

Les 5 principales missions de la SPL

  • [Accueillir] les touristes dans les 5 pôles accueil du territoire : l'Office de Tourisme de Saint-Malo et les Bureaux d'Information Touristique de Cancale, Saint-Coulomb, Saint-Suliac et Combourg.
  • [Promouvoir] un territoire qui regroupe 43 communes. Au travers de notre accompagnement, nos conseils, nos publications print et web.
  • [Développer] l’attractivité du territoire et de ses 2 marques phare que sont Saint-Malo et la Baie du Mont-Saint-Michel
  • [Fédérer] les acteurs du territoire. Un travail commun entre professionnels et institutionnels du tourisme pour mettre en valeur les richesses du territoire.
  • [Valoriser] une nouvelle image de marque : “Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme” grâce à un nouveau positionnement de marketing digital. Une volonté de promotion du territoire à l’international.

L’organisation

Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme se décompose en 1 Office référent et communautaire (Saint Malo) et 4 Bureaux d’Information Touristique (Cancale, Saint-Coulomb, Combourg et Saint-Suliac).

Le territoire couvre actuellement 43 communes : Cancale, Chateauneuf d’Ile et Vilaine, Hirel, La Fresnais, La Gouesnière, La Ville Es Nonais, Le Tronchet, Lillemer, Miniac-Morvan, Plerguer, Saint-Benoît-des-Ondes, Saint-Coulomb, Saint-Guinoux, Saint-Jouan-des-Guérets, Saint-Malo, Saint-Méloir-des-Ondes, Saint-Père-Marc-en-Poulet, Saint-Suliac, Combourg, Tinténiac, Hédé-Bazouges, Bonnemain, Cardroc, Pleugueneuc, Longaulnay, Lourmais, Mesnil Roc'h, Plesder, Lanrigan, Saint-Domineuc, Saint-Brieuc des Iffs, Les iffs, La Baussaine, Saint-Thual, Tréverien, Saint-Léger-des-prés, Cuguen, La Chapelle-aux-Filtzméens, Québriac, Trimer, Meillac, Dingé. 

Sous le régime de Société Publique Locale, Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme compte 21 salariés à l’année. La structure est divisée en 3 pôles :

  • Accueil et Qualité
  • Communication (éditions, presse) et E-tourisme
  • Partenariat et Développement