Peintre Malouins - Saint-Malo -11au20aout2023

Salon d'été des Peintres Malouins

Exposition à Saint-Malo
  • Dix jours pour découvrir le travail de 20 artistes locaux.

    Peintres, aquarellistes, photographes et sculpteurs, aux profils et styles très variés, présenteront des centaines d’œuvres durant cette exposition artistique. Les artistes se relaieront pour accueillir le public.

    Sculptures et photographies.
    Deux sculpteurs raku présenteront leurs œuvres, Raymond Chenu, au style très japonisant, et Marc Stoll et ses sculptures d’animaux. Sylvie Montarou proposera ses animaux en bois flotté et...
    Dix jours pour découvrir le travail de 20 artistes locaux.

    Peintres, aquarellistes, photographes et sculpteurs, aux profils et styles très variés, présenteront des centaines d’œuvres durant cette exposition artistique. Les artistes se relaieront pour accueillir le public.

    Sculptures et photographies.
    Deux sculpteurs raku présenteront leurs œuvres, Raymond Chenu, au style très japonisant, et Marc Stoll et ses sculptures d’animaux. Sylvie Montarou proposera ses animaux en bois flotté et martiaux de récup’, Marie-Annick Guillaume, ses visages féminins et enfantins. Seront aussi présents trois photographes, Loïc Chausse au thèmes très variés et modernes, Dominique Voge et son travail sur les reflets et la lumière, et Pierre Piton avec ses photographies inspirées de ses voyages.

    Peintres, aquarellistes et plasticiens.
    Le public pourra aussi découvrir les artistes plasticiens Philippe Beckman, avec son travail abstrait de la lumière et la matière sur toiles, et Marie Vinouse et ses tableaux tout en relief inspirées de la mer. L’aquarelliste Patrick Demange proposera ses tableaux inspirés par les paysages de la Bretagne, tout comme Michel Perrigault, aquarelliste coloriste. La peintre Sylvie Montarou présentera ses baigneuses rétros et stylisées et ses amoureux du bord de mer. Isabelle Demange fera découvrir ses toiles à l’acrylique pourring. Patrick Moy exposera ses tableaux très colorés travaillés au couteau. Michèle Belen-Contesse et Michèle Lequéré proposeront des toiles aux thèmes variés et paysages marins réalisées avec diverses techniques, ainsi que la peintre Roselyne De Milly et ses peintures empreintes de spiritualité. L’artiste Fabienne Shaffrath proposera ses tableaux en technique mixte inspirées par la nature et les paysages. François Beaudoin peint Saint-Malo et ses lieux emblématiques à l’huile. Les tableaux aux sujets variés et nombreuses techniques de Gérard Manus côtoieront les œuvres oniriques et fantastiques de Ronan Le Gloanec et les toiles de Marie-Annick Guillaume inspirées de la nature et de la côte d’émeraude.

    40 ans d’existence.
    Créée en 1983, l'association malouine vient de fêter ses 40 ans d'existence. Elle compte une trentaine d'adhérents, peintres, huile, acrylique, aquarelle, encre, dessin, artistes plasticiens, photographes, sculpteurs et raku, venant principalement du Pays de Saint-Malo. Elle propose plusieurs expositions dans l’année, toujours à Saint-Malo, ainsi qu’un vide-atelier en fin d’année. L’an dernier, ce sont près de 10 000 visiteurs qui se sont déplacés sur les expositions de cette association malouin
  • Environnement
    • En centre ville
  • Langues parlées
    • Français
Fermer