Nourrir l'humanité 24nov2023

Nourrir l'humanité

Culturelle, Conférence à Saint-Malo
  • Conférence de Bruno Parmentier et proposée par l' Université du Temps Libre du pays de Saint-Malo.

    En dépit des progrès considérables de l’agriculture depuis 70 ans, plus de 800 millions de personnes ne mangent pas à leur faim et le gâchis alimentaire est toujours de mise dans un contexte de croissance de population constant. Les défis sont nombreux : augmenter de 70 % la production agricole mondiale, la tripler en Afrique, produire plus et mieux mais avec moins de terres, d’eau et...
    Conférence de Bruno Parmentier et proposée par l' Université du Temps Libre du pays de Saint-Malo.

    En dépit des progrès considérables de l’agriculture depuis 70 ans, plus de 800 millions de personnes ne mangent pas à leur faim et le gâchis alimentaire est toujours de mise dans un contexte de croissance de population constant. Les défis sont nombreux : augmenter de 70 % la production agricole mondiale, la tripler en Afrique, produire plus et mieux mais avec moins de terres, d’eau et d’énergie…
    Explorons ensemble les nouvelles pistes d’invention d’une « agriculture écologiquement intensive », rendue possible par de nouvelles connaissances : l’élevage de poissons, d’insectes, la culture d’algues, la production d’énergies éolienne et solaire, la gestion de l’eau… et le pari de nos changements de modes de consommation !
  • Environnement
    • Quartier gare
Fermer