Les Jeudis de l'espace des sciences

Les Jeudis de l'espace des sciences - L’acidification des océans, l’autre problème du CO2

Culturelle, Conférence à Saint-Malo
  • Les Théâtres de Saint-Malo et l’Espace des sciences de Rennes vous proposent des rendez-vous avec des scientifiques et des chercheurs qui vous feront partager leur passion.
    Programmation proposée sous la responsabilité de L’Espace des sciences.

    Nous avons atteint aujourd’hui des taux records de gaz carbonique émis dans l’atmosphère par les activités humaines. Parmi les conséquences de l’augmentation du CO2, l’acidification des océans, terme utilisé pour décrire l’augmentation de l’acidité...
    Les Théâtres de Saint-Malo et l’Espace des sciences de Rennes vous proposent des rendez-vous avec des scientifiques et des chercheurs qui vous feront partager leur passion.
    Programmation proposée sous la responsabilité de L’Espace des sciences.

    Nous avons atteint aujourd’hui des taux records de gaz carbonique émis dans l’atmosphère par les activités humaines. Parmi les conséquences de l’augmentation du CO2, l’acidification des océans, terme utilisé pour décrire l’augmentation de l’acidité de l’eau de mer causée par l’absorption du CO2 dans l’océan, est un phénomène moins connu que le réchauffement climatique mais dont les effets sont tout aussi néfastes. L’acidité de l’eau de mer a augmenté de 30 % depuis le début de l’ère industrielle et pourrait jusqu’à tripler d’ici à la fin de ce siècle. L’acidification des océans n'est pas sans conséquences, elle représente une véritable menace pour les organismes et les écosystèmes marins.
    Dans le cadre des 150 ans de la Station biologique de Roscoff

    Avec Sophie Martin,
    Chercheuse CNRS à la Station biologique de Roscoff. Elle travaille sur les effets du changement global sur les organismes et les écosystèmes marins.

    Réservation conseillée.
  • Environnement
    • En centre ville
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Accueil personnes à mobilité réduite
Fermer