Le syndrome de l'oiseau 31mar2023

Le syndrome de l'oiseau

Culturelle, Danse, Théâtre à Saint-Malo
  • Pièce de Pierre Tré Hardy sur une mise en scène de Sara Giraudeau et Renaud Meyer avec Sara Giraudeau et Patrick d’Assumçao.

    « Comment garder la raison dans un monde où vous êtes devenu votre seul repère ? Comment survivre dans un monde où chaque mot peut tuer, où le passé n’existe pas, où l’avenir n’existe plus, où la folie est devenue l’ultime refuge ? » Pierre Tré-Hardy. Dans un séjour peu accueillant, une femme est assise par terre contre la porte. Elle semble écouter, elle semble...
    Pièce de Pierre Tré Hardy sur une mise en scène de Sara Giraudeau et Renaud Meyer avec Sara Giraudeau et Patrick d’Assumçao.

    « Comment garder la raison dans un monde où vous êtes devenu votre seul repère ? Comment survivre dans un monde où chaque mot peut tuer, où le passé n’existe pas, où l’avenir n’existe plus, où la folie est devenue l’ultime refuge ? » Pierre Tré-Hardy. Dans un séjour peu accueillant, une femme est assise par terre contre la porte. Elle semble écouter, elle semble attendre. Le son du digicode résonne pour faire apparaître un homme aussi dur et froid que la tonalité des touches qu’il vient de déclencher. On comprendra rapidement qu’il la garde prisonnière dans cet endroit fermé de toutes parts où seul son imaginaire lui permet de survivre. Lorsque votre passé est effacé et que le futur n’existe pas, on se réfugie dans ce qui reste, à savoir la folie. Grâce à elle, elle peut s’imaginer être un oiseau, et ainsi s’évader. Un huis clos haletant où s’affrontent poésie et cruauté, folie et monstruosité, attente et désespoir.

    A partir de 15 ans.
  • Environnement
    • En centre ville
  • Tarifs
  • Tarif de base
Fermer