L'art dans les cités

L'art dans les cités

Culturelle, Exposition à Saint-Malo
  • Après avoir accueilli 8 auteurs et autrices de bande dessinée en résidence de création au printemps 2021 dans les Petites Cités de Caractère de Bretagne, l'association de communes, parrainée par Quai des Bulles, présente les œuvres réalisées dans une exposition itinérante qui fait escale à Saint-Malo.
    A travers cette résidence, il s'agissait de proposer à des jeunes artistes un cadre atypique de création et l'opportunité de partir, en binôme, à la rencontre des cités, de leurs patrimoines...
    Après avoir accueilli 8 auteurs et autrices de bande dessinée en résidence de création au printemps 2021 dans les Petites Cités de Caractère de Bretagne, l'association de communes, parrainée par Quai des Bulles, présente les œuvres réalisées dans une exposition itinérante qui fait escale à Saint-Malo.
    A travers cette résidence, il s'agissait de proposer à des jeunes artistes un cadre atypique de création et l'opportunité de partir, en binôme, à la rencontre des cités, de leurs patrimoines et de leurs habitants.
    Les artistes sont les suivants : Hélène Blehaut, Gessica Maio, Milena, Noon, Jean-Alfredo Albert, Lucien de Gurbert, Quentin Masse et Julien Mortimer.

    En immersion complète pendant 6 semaines dans 23 cités , les artistes ont créé des oeuvres individuelles ou des bandes dessinées complètes, selon des styles et des techniques variés, valorisant les visages des cités labellisées.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Accueil personnes à mobilité réduite
Fermer