Belem [web]

Escale et visite du Belem

Culturelle à Saint-Malo
  • Visitez le trois-mâts, surnommé l’Antillais, au départ de la Route du Rhum à Saint Malo !

    Découvrez le plus ancien grand voilier encore en navigation et rencontrez son équipage professionnel.
    En 2022, la route du Belem croise à nouveau celle du rhum, 108 ans après sa dernière campagne transatlantique. Mais cette fois, il ne prend pas le départ mais encourage, bassin Vauban, les voiliers les plus rapides au monde. L’aîné de tous les voiliers raconte, le temps d’une visite, les origines de la...
    Visitez le trois-mâts, surnommé l’Antillais, au départ de la Route du Rhum à Saint Malo !

    Découvrez le plus ancien grand voilier encore en navigation et rencontrez son équipage professionnel.
    En 2022, la route du Belem croise à nouveau celle du rhum, 108 ans après sa dernière campagne transatlantique. Mais cette fois, il ne prend pas le départ mais encourage, bassin Vauban, les voiliers les plus rapides au monde. L’aîné de tous les voiliers raconte, le temps d’une visite, les origines de la grande marine à voile. Surnommé « l’Antillais de Nantes », le Belem a été construit en 1896 pour ramener en France, depuis les Antilles et le Brésil, du rhum, de la canne à sucre et des fèves de cacao… Et d’ailleurs, on y trouve toujours du rhum à bord, le rhum Belem de la maison Clément.

    Visite de tous les ponts, ateliers, grand roof, gréement à phares carrés, lieu de vie des stagiaires. 20 panneaux et guide de visite complet pour découvrir son extraordinaire histoire : le Belem a vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de pavillon pour retrouver ses origines françaises, trompant la mort, survivant là où des milliers d'autres voiliers, plus grands, plus puissants, plus neufs, ont disparu à jamais... Un navire, né sous une bonne étoile, qui a su évoluer au fil du temps, grâce à des armateurs qui n’ont cessé de l’entretenir. La fondation Belem en est aujourd’hui l’héritière.

    Visite uniquement sur réservation (bouton "réserver" ci-dessous)
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Tarif de base
    À partir de 8 €

    • Tarif adulte

  • Tarif enfant
    À partir de 4 €

    • 6-12 ans ; gratuit moins de 6 ans

Fermer