Expo galerie du tertre 24au30avri2023

Casimir Moreau

Culturelle, Exposition, Peinture à Mont-Dol
  • Son travail s’appuie sur la mémoire. Casimir Moreau n’essaie pas de restituer un paysage en particulier. Il ne peint pas d’après des souvenirs. Il envisage plutôt cette mémoire comme la trace de ce qu’a déposé en lui l’émotion intime éprouvée face au monde.
    Ce qu’il a vécu, vu, ressenti, décante lentement pour former ce matériau dans lequel il puise pour former des images. La structure de ce paysage est simplifiée. Il en résulte une sorte de paysage intérieur, dépouille de tout artifice et...
    Son travail s’appuie sur la mémoire. Casimir Moreau n’essaie pas de restituer un paysage en particulier. Il ne peint pas d’après des souvenirs. Il envisage plutôt cette mémoire comme la trace de ce qu’a déposé en lui l’émotion intime éprouvée face au monde.
    Ce qu’il a vécu, vu, ressenti, décante lentement pour former ce matériau dans lequel il puise pour former des images. La structure de ce paysage est simplifiée. Il en résulte une sorte de paysage intérieur, dépouille de tout artifice et de toute anecdote.
    Il cherche à ce que rien ne se mette entre l’œil de celui qui regarde et l’image proposée, que le spectateur soit emmené vers sa propre mémoire et qu’il puisse ainsi s’approprier l’espace qu’il a sous les yeux.

    Comme s’il était invite à plonger en lui-même.
  • Langues parlées
    • Français
Fermer