Bouts du monde

Bouts du monde

Culturelle, Exposition à Saint-Malo
  • À la galerie des Naufragés du temps, le visiteur peut voyager de la côte d’Émeraude aux plages du Brésil en passant par La Gomera. « J’aime dessiner les ports, l’eau, les îles et les chevaux », décrit le dessinateur qui couche sur le papier « un moment, un mouvement, un relief, une émotion que je capte » dans l’idée de les donner à voir.

    « Dans la pure tradition de l’illustration de voyage du XIXe siècle », il dessine le pourtour de ses paysages et scènes de vie au crayon très fin, avant...
    À la galerie des Naufragés du temps, le visiteur peut voyager de la côte d’Émeraude aux plages du Brésil en passant par La Gomera. « J’aime dessiner les ports, l’eau, les îles et les chevaux », décrit le dessinateur qui couche sur le papier « un moment, un mouvement, un relief, une émotion que je capte » dans l’idée de les donner à voir.

    « Dans la pure tradition de l’illustration de voyage du XIXe siècle », il dessine le pourtour de ses paysages et scènes de vie au crayon très fin, avant d’apporter les couleurs et les ombres à l’aquarelle. Un travail de précision semblable à ses techniques de couturier qu’il a découvertes dès son enfance.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 20 octobre 2022 au 26 novembre 2022