-A +A

Le Marais Blanc à vélo

Sur le fil de la baie, entre terre et mer

Une rencontre authentique avec la baie du Mont Saint Michel

C'est Parti dans la Marais Blanc

Pur plaisir du vélo

Voilà une bien belle balade que cette promenade à vélo de 20 km.
Oui vous n’allez pas voir les kilomètres défiler, d’abord parce que c’est tout plat et puis surtout parce que vous allez en prendre plein les yeux. Marais, biez, voie verte, Mont Saint Michel, cultures en pagaille …

3, 2, 1 c’est parti !

 

Un pays de cocagne où tout pousse !

Le Marais Blanc, c’est la partie asséchée du marais situé juste derrière la digue de la Duchesse Anne, la digue qui fige le trait de côte actuel depuis le Moyen-Age.

Terres riches de couleur claire où tout pousse, du chou-fleur aux pommes de terre en passant par tous les légumes racines. Partout vous pourrez faire le plein de bons légumes et en toute saison, des producteurs pratiquant la vente directe.

 

De petits ponts de pierre en écluses le long des biez

Dans la partie sud, vous longez le Biez du Milieu, un canal qui draine le marais à cet endroit en-dessous du niveau de la mer, avec des paysages typiques de roselières qui abrite une faune sauvage particulière.
Un système de vannage très ingénieux pour la gestion des niveaux d’eau est géré par le Syndicat des Digues et marais.

 

Retour sur la voie verte, royaume du cycliste

Sur le bord de mer, vous prenez l’air du large entre la visite du Moulin de la Ville Es Brune et une halte dans le petit bourg d’Hirel à la découverte du char à voile. Attachez vos vélos, c’est super facile et çà décoiffe !
La Baie du Mont Saint Michel classée au patrimoine de l’UNESCO fait partie des plus belles baies du monde, profitez du panorama exceptionnel.