-A +A

Balade gourmande en baie du Mont Saint Michel

Une partition en duo à bord d’Ausquémé, un bateau du patrimoine

Hissez haut vos 5 sens, titillez votre plaisir et laissez-vous porter par deux passionnés

Un bateau trois étoiles

Bienvenue à bord d’Ausquémé, un bateau du patrimoine barré par un marin passionné de cuisine et aussi équipier sur des bateaux prestigieux. Il embarque pour l’occasion un cuisinier épris de navigations et porté par l’univers d’Olivier Roellinger.

 

Un duo à la manoeuvre

Au départ de Cancale, ces deux-là nous emmènent dans un voyage unique avec des allers et des retours entre les épices lointaines, des produits de chez nous et des manoeuvres toutes en douceur pour profiter d’un moment unique. A l’heure du déjeuner ou dans la douceur du soir, cette navigation gourmande va titiller tous vos sens.

 

Des histoires de marin et de cuisinier pour un voyage sensoriel !

Direction les endroits cachés, dans la baie, derrière le Rocher de Cancale et l’ile des Rimains là où les courants et les vents guident ce joli côtre construit en 1942 pour le dragage des huîtres plates dans le golfe du Morbihan. A coup d’empennages et de virements de bord, Jérôme vous raconte l’histoire des lieux. Pour la bonne cause, il laisse la part belle à Emmanuel qui trouve sur le piano du bateau un espace à la mesure de sa créativité.

 

Le homard fait le show

Les magnifiques produits embarqués donnent le meilleur d’eux-même : un tour de moulin et le ©Poivre des Mondes réveille les huîtres juste ouvertes. Les achards de légumes sont titillés par un soupçon d’épices. Le homard sorti du casier change déjà de couleur sur le barbecue installé sur le pont. La symphonie s’achève par une farandole de douceurs.

Le port de la Houle s’éloigne, encore quelques bords vers la Pointe du Grouin, puis le retour sur la plage de Port-Mer, tous nos sens sont à la fête !