-A +A

Terre Maraichères

Un terroir d'exception pour la culture des fruits et légumes

La région de Saint-Malo est aussi une terre d’agriculture. Le climat doux et tempéré associé à un sol sablonneux sont propices à la culture des fruits et légumes.

Les légumes de Saint-Malo

Les producteurs de Terres de Saint-Malo cultivent une large gamme de légumes dont l'ensemble est commercialisé sous la marque Prince de Bretagne. Terres de Saint-Malo a été la première coopérative de la filière légumes frais à être certifiée Agriconfiance® Qualité-Environnement. Une gamme de légumes bio est également disponible.

Le chou-fleur est le fleuron de la gamme. Très apprécié en Europe du Nord, le chou-fleur malouin est exporté à 50 %. Les maraîchers produisent plus de 85 légumes frais différents : choux, artichaut, tomates, carottes, poireaux, ail, oignon rosé de Bretagne, pommes de terre primeurs, navets etc.

Fruits rouges et pommes d’api

La culture des fruits concerne essentiellement les pommes, les fraises, les framboises et les kiwis. Vous pourrez les déguster frais, en confiture ou encore sous forme de jus ou de smoothies. L’occasion de faire le plein de vitamines pendant vos vacances !

Une ferme fruitière entre Cancale et Saint-Malo, la Ferme des petits fruits de la baie offre la possibilité de libre cueillette en saison. Vous pourrez remplir votre panier de fraises, framboises, cassis, groseilles ou myrtilles et payer moins cher ce que vous aurez vous-même ramassé. Une activité agréable à faire en famille !

Quoi de plus délicieux qu’un bon jus de pommes frais à savourer au petit-déjeuner ou au goûter ? La cidrerie de Haute-Bretagne située au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel produit d’excellent jus, mais aussi du cidre fermier au bon goût de terroir. Les cidres de la cidrerie artisanale Sorre ont été primés plusieurs fois au salon de l’agriculture. Ne manquez pas la dégustation de leurs cidres à la fraises ou à la châtaigne !