-A +A

La Savonnerie Cancalaise

Odeurs marines

Marie-Alice

Qui n'a jamais rêvé d'arriver à Saint-Malo en une seconde pour échapper à l'agitation urbaine ou simplement prendre un bon bol d'air frais iodé bien emmitouflé dans un gros pull et une bonne écharpe ? J'ai trouvé LA solution!

Mon intention est de vous faire découvrir ou redécouvrir d'authentiques "Passionnants-Passionnés" remplis de belles énergies. Mon souhait est qu'ils nous racontent leur histoire, leur parcours, afin de diffuser leurs valeurs, leurs expériences et qu'à votre tour, ils vous inspirent... Je vous emmène?

 

Retrouvez moi sur YouTube et Facebook

 

Marie-Alice Vous Emmène

Le voyage: Destination Saint-Malo

Après une journée à cavaler dans les rues parisiennes, je me pose ravie dans mon appartement. Voyant par la fenêtre, le ciel gris de l'hiver (et pollué), je décide, à défaut d'un bon feu de cheminée en terre malouine, d'allumer une bougie. Pas n'importe laquelle: N°1, Saint-Malo, Sur les pontons, Made in Cancale!

J'allume la mèche en coton, je m'installe confortablement dans un fauteuil. J'inspire doucement, une délicate effluve chatouille mes narines. Mes yeux se ferment et je suis instantanément transportée en terre bretonne par le délicat parfum iodé: les moutons sur la mer, le port vu des remparts, les cliquetis des drisses sur les mâts, le chant des mouettes, le coucher du soleil sur le plongeoir, toutes ces images défilent dans ma tête...

Je réitère le voyage, lorsque sous ma douche, le savon Marin Boisé aux algues récoltées sur les côte bretonnes, caresse ma peau. Je suis à nouveau transportée. Les balades sur la plage en famille à contempler les algues aux formes et aux couleurs incroyables, défilent dans ma tête. Je me revois marcher avec mes bottes sur le varech qui éclate tel des "claques-doigts". Lorsque le délicat parfum boisé charme mes sens, je me remémore les discussions près de la cheminée à refaire le monde.

Il y a des senteurs et des ressentis qui marquent notre esprit et qui nous font voyager en une seconde. Ici, la destination est unique : Cap Saint-Malo!! Même le nouveau TGV en 2h17, ne peut mieux faire!

Retour à la nature

Le voyage est réussi grâce aux bougies et aux cosmétiques de la Savonnerie Cancalaise. Les produits de soins sont riches en actifs, avec des matières premières précieuses, issues du monde végétal tel que des huiles essentielles. Les procédés de fabrication respectent les propriétés des ingrédients sélectionnés, grâce à une fabrication à basse température.

Saint-Malo dans nos bagages

Ainsi, il est toujours possible de garder près de soi un petit morceau de Saint-Malo pour pouvoir à tout moment nous remémorer ces instants si délicieux passés sur la Côte bretonne...

Marie-Alice Lemoine