Saint-Malo Craft Beer Expo

13 >> 15 mars 2020

Salon de la bière artisanale

Avec dégustation

Porté par passion par ses créateurs Sylvie et Xavier Leissen, le Saint-Malo Craft Beer Expo rassemble tous ceux qui désirent explorer le meilleur de la bière artisanale. Il s'agit d'un des plus important salon dans l’ouest de la France consacré à la bière artisanale et il s'inscrit dans l'agenda des événements brassicoles.
Un festival de 3 jours, qui laisse le temps de découvrir le breuvage houblonné sous toutes ses formes parmi les 70 brasseries françaises et étrangères. Profitez des dégustations de bières artisanales mais aussi de cidres, des stands gourmands et food trucks, des masterclass, des ateliers animés par nos biérologues, des ventes à emporter.
C'est dans une ambiance rythmée par DJ Set que vous tenterez de nouveaux goûts, que vous ferez de nouvelles rencontres. Vous connaîtrez tout : le procédé de brassage, le rôle des enzymes, la diversité des styles et "presque" les recettes.

Festivaliers curieux, de nouvelles expériences gustatives vous attendent.

3ème édition :

En partenariat avec Bretagne Brew Shop, le salon invite les brasseurs amateurs à participer au concours de brassage amateur. Trois gagnants seront récompensés. Le salon souhaite mettre à l’honneur cette année un style plutôt ancien et en même temps assez ouvert, permettant à chaque brasseur de s’exprimer en créant sa recette originale. Le style retenu cette année est : British Strong Ale.

Le vendredi est la première journée et elle est dédiée aux acheteurs professionnels (barmans, cavistes, épiciers, réseaux de distribution…). Elle permet aussi aux brasseurs et visiteurs en recherche de solutions pour leurs brasseries de rencontrer des fournisseurs de la filière brassicole. Des conférences et ateliers à destination des "Pros" seront proposés durant cette journée.
Besoin d’un nouvel équipement pour votre brasserie? Vous recherchez un fournisseur de céréales, de bouteilles, de capsules ? Vous souhaitez un packaging original pour vos expéditions? Des fournisseurs de la filière seront présents eux aussi le vendredi pour présenter leurs produits et services. 
Les deux autres journées permettent au public de découvrir des brasseurs venant de tous les horizons.