Run In Mont Saint-Michel by Harmonie Mutuelle

>> 24 mai 2020

Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel

©RunInMontSaintMichelbyHarmonieMutuelle

Le rendez-vous

C'est le marathon du coin. Tellement unique, que dès le départ on aperçoit "déjà" l'arrivée...
Le marathon de la baie du mont Saint-Michel permet à des milliers de coureurs, chaque année au printemps, de découvir le patrimoine qui nous entoure. Dès 8h30 le matin, le port de Cancale est en effervescence, les participants s'alignent en fonction des sas de départs. Le ton est donné, l'objectif : être finisher au bout des 42,195 kms !

Le Run In Mont Saint-Michel, tout le monde peut y participer. Ce n'est pas qu'une histoire de marathon à la longue préparation. 
Avant "la grande course" du dimanche à faire seul ou en duo, d'autres épreuves s'organisent le samedi. Parlons d'abord de celle qui concerne les coureurs en herbe, car oui, il y a plus d'une centaine d'enfants qui s'élancent dans le Pitch Marathoon’s, une course dédiée aux 5-6 ans et aux 7-10 ans. Pour les adultes, il reste le 10km, le Semi-Marathon qui prennent place dans le centre-ville de Pontorson ou encore le Trail de l’Archange - pour les plus aguerris - dont le départ est donné à Saint-Pair-sur-Mer pour plus de 53 kms et rejoindre aussi la Merveille.
En bref, le rythme du week-end est cadencé !

23ème édition