Rando Bretagne [Evénement annulé]

Evénement reporté en avril 2021

Tous les amoureux de la randonnée et des loisirs de nature sont attendus pour cet événement

L'événement est reporté en avril 2021

La Rando Bretagne vous dévoile...

la magie de la Côte d’Emeraude et les trésors de la Vallée de la Rance, jalonnée d’écluses et de ports, de Dinan à Dinard et Saint‐Malo.

Ouverte à tous, cette manifestation propose chaque jour une randonnée de 20 km environ. Les participants peuvent choisir entre la randonnée quotidienne (inscription sur place avant le départ) ou la randonnée sur plusieurs jours avec hébergement en demi‐pension (réservé aux licenciés FFRandonnée).

Sauvage, canalisé et maritime, La Rance vous fera remonter le temps et l’histoire. Bordée d’écluses et de nombreux ports, de Saint‐Suliac, classé parmi les plus beaux villages de France, à Dinan, Ville d’Art et d’Histoire et Léhon, Petite Cité de Caractère, en passant par les onze écluses d’Hédé‐Bazouges et le canal d’Ille‐et‐Rance, la vallée de La Rance offre une variété de paysages et vous réserve bien des surprises. Villages pittoresques, jolies malouinières, célèbres villas Belle Epoque de Dinard, château médiéval, imposantes bâtisses en pierre de falun, allée couverte… autant de témoignages d’un passé très riche qui défilent devant vous. Il y a des endroits dont les charmes agissent immédiatement, la vallée de la Rance en fait partie…

La Rando Bretagne accueille des randonneurs venus de toute la France (plus de 40 départements représentés). Ils sont guidés et encadrés par les bénévoles des associations locales et des Comités FFRandonnée d’Ille‐et‐Vilaine et des Côtes‐d’Armor.

 

Cap sur La Rance

Pour sa 29ème édition, du 17 au 26 avril 2020, les comités FFRandonnée d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor vous accueillent autour de la Vallée de la Rance. A partir de Saint-Malo, Dinard et Saint-Lunaire, point de ralliement des hébergements (réservés aux licenciés FFRandonnée), la Rando Bretagne 2020 vous conduira sur les bords de la Rance, le long de la majestueuse côte d’Émeraude, à la découverte d’un patrimoine riche et varié.

Les randonneurs apprécieront la beauté des paysages et la richesse patrimoniale au détour des chemins : la cité corsaire de Saint-Malo, Saint-Suliac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Dinan, Ville d’Art et d’Histoire, Léhon, Petite Cité de Caractère ou encore les onze écluses d’Hédé-Bazouges. Durant ces 10 jours, la Rance et le canal d’Ille-et-Rance, l’un des sites emblématiques de la Bretagne Romantique d’un côté, la côte d’Émeraude de l’autre, villages pittoresques, jolies malouinières, château médiéval, bâtisses en pierre de falun, allée couverte… livreront leurs couleurs et leurs histoires aux randonneurs.

9 jours de randonnées exceptionnelles

Chaque jour, à partir de 9h, une randonnée de 20 km environ est proposée.
Deux formules :

  • randonnée à la journée avec inscription sur place au départ
  • randonnée avec hébergement en demi-pension et transport par car pour rejoindre les points de départ des randonnées (réservé aux licenciés FFRandonnée).

Et comme chaque année à la Rando Bretagne, randonnée rime avec convivialité !