Quai des Bulles

29 >> 31 octobre 2021

Festival de la bande dessinée et de l'image projetée

©Quai des Bulles

Le rendez-vous

Ce festival est créé en 1981 par Jacques Plouët accompagné par les dessinateurs Jean-Claude Fournier, Alain Goutal et Dieter et a vite pris de l'ampleur. Depuis sa création, le mot d'ordre du festival n'a pas changé : c'est la volonté de promouvoir et de soutenir le travail d’auteurs et la création, d’aider à la diffusion des œuvres, auprès du grand public et de publics plus spécifiques.

Depuis de nombreuses années, le festival  se déroule au Palais du Grand Large, il se renforce de bénévoles et se diversifie au travers d'une programmation d'auteurs, de rencontres, d'expositions, d'animations etc... Il créé ses "moments" qui deviennent des incontournables pour ses visiteurs comme "Les contes à bulles", ses prix de révélations, son espace jeunesse, ses cafés-BD, etc...

Chaque année, Quai des Bulles est portée par son association et accueille environ 40 000 visiteurs.

40ème édition en 2021

Après une année sans festival, Quai des Bulles revient en force pour fêter ses 40 ans ! Pour célébrer ces grandes retrouvailles, l’événement s’étalera sur 4 jours et aura lieu les 29, 30, 31 octobre et 1er novembre.

Une édition singulière en tout point, à commencer par son affiche, réalisée par Fabien Vehlmann. Pour la première fois en 40 ans, l’organisation du festival a souhaité attribuer le Grand prix de l’Affiche à un scénariste de bande dessinée. Par ce choix, Quai des Bulles a voulu mettre en lumière ce métier encore assez méconnu du grand public et participer à la reconnaissance de cette profession.

Une édition inédite, qui n’oubliera pas de célébrer la bande dessinée et l’image projetée sous toutes ses formes : expositions, rencontres, animations, salon du livre, cinéma…

Rendez-vous du 29 octobre au 1er novembre, à Saint-Malo !