-A +A

Quai des Bulles

12 > 14 octobre

La bande dessinée à la une !

©Clément Oubrerie

Festival de la bande dessinée et de l'image projetée de Saint-Malo 

Ce festival est créé en 1981 par Jacques Plouët accompagné par les dessinateurs Jean-Claude Fournier, Alain Goutal et Dieter et a vite pris de l'ampleur. Depuis sa création, le mot d'ordre du festival n'a pas changé : c'est la volonté de promouvoir et de soutenir le travail d’auteurs et la création, d’aider à la diffusion des œuvres, auprès du grand public et de publics plus spécifiques.

Depuis de nombreuses années, le festival  se déroule au Palais du Grand Large, il se renforce de bénévoles et se diversifie au travers d'une programmation d'auteurs, de rencontres, d'expositions, d'animations etc... Il créé ses "moments" qui deviennent des incontournables pour ses visiteurs comme "Les contes à bulles", ses prix de révélations, son espace jeunesse, ses cafés-BD, etc...

Chaque année, Quai des Bulles est portée par son association et accueille environ 40 000 visiteurs.

38ème édition : 

Cette nouvelle édition vous emmène à la rencontre de 600 auteurs, plus de 160 stands vous attendent à l'espace Quai Saint-Malo. Et la programmation - une nouvelle fois très riche - vous fait découvrir : 

  • Les expositions : Chapeau bas, Spirou; Conan le barbare; Clément Oubrerie, Voutch, Alexis Nesme et bien plus encore !
  • Les longs métrages : Le Western sera à l'honneur avec 6 projections et la Grande Passerelle accueillera 3 longs métrages d'animations
  • Les animations : Contes à Bulles sur le thème "Mille et une nuits"; Concert dessiné par Clément Oubrerie, BD concert sur l'album n°19 des aventures de Spirou "Panade à Champignac"
  • Les rencontres : Plus de 30 moments d'échange avec les auteurs : conférences, cafés-BD, tables rondes...

Et toujours la chasse au trésor géolocalisée, l'espace jeunesse, les concours et leur remise de prix, etc...

Découvrez les nouvelles Aventures de Vick et Vicky Cap sur Saint-Malo, Le Pirate de Bruno Bertin