Open 35

2 >> 9 mai 2021

Tournoi international de tennis féminin

Le rendez-vous

Depuis 2018, le partenaire titre du tournoi devient le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine qui donne ainsi son nom à la compétition : L’Open 35 de Saint-Malo.

Le tournoi malouin s’inscrit aujourd’hui à l’international sur le circuit WTA 125 (Women’s Tennis Association) avec un Prize Money de 115 000$.

Il a remporté en 2017 le titre du meilleur tournoi français. Une distinction donnée par les joueuses professionnelles qui valide la qualité de l’organisation de l’association du Tennis Club Jeanne d’Arc (TCJA) du seul tournoi de tennis féminin professionnel de Bretagne.

Cette année encore le tournoi aura à cœur de mettre le tennis de haut niveau à la portée de tous. Le tournoi est labellisé par le CNOSF : Développement durable, le sport s’engage ® et porte fièrement la marque Bretagne qui l’insère dans un réseau de 664 acteurs bretons dont 334 entreprises, 175 associations et 155 organismes publics. 

Retour sur la 9ème édition

La terre battue du complexe de Marville verra s'affronter 32 joueuses de plus de 15 nationalités, classées autour de la 80ème place mondiale.
En 2020, l'Open 35 assume quelques changements notamment la période à laquelle il se déroule; ce sera désormais au mois d'avril plutôt qu'en septembre ce qui permettra d'ancrer le tournoi dans la préparation de Roland-Garros. C'était sans compter la crise sanitaire qui a ramené l'Open à se jouer en septembre. Nadia Podoroska (ARG) 165ème mondiale remporte cette 9ème édition de l'Open 35 de Saint-Malo face à Cristina Bucsa (ESP) 177ème mondiale.
Par ailleurs, le public a pu accéder gratuitement à l'ensemble des matchs du tournoi.