La Route du Rock / Collection hiver

9 >> 12 mars 2022

Festival de musiques indépendantes

©Rock Tympans

Collection Hiver

Chaque année le festival La Route du Rock partage son affiche entre les villes de Rennes et Saint-Malo. Les trois premières soirées se déroulent dans la capitale bretonne et la fin du festival dans la salle de concert La Nouvelle Vague à Saint-Malo.


C'est en 1991 que l'association Rock Tympans met en place la première édition du festival (à la Maison des Associations + le Centre Allende + certains bars de la ville de Saint-Malo); à l'époque pas de concept précis : juste celui de faire découvrir ce que les organisateurs écoutent chez eux !
Dès la seconde édition, le festival reçoit des groupesveant de Belgique, de Suisse, du Québec et c'est cette édition qui orientera les choix des futurs festivals. Le ton est donné, dès 1993 la programmation se veut issue de la scène indépendante et lancera la collection été... !

16ème édition

Voici les premiers groupes confirmés à la Nouvelle Vague de Saint-Malo : Altin Gün et son rock anatolien irrésistible, l’explosif trio cosmique Zombie Zombie, la prêtresse spectrale Anika, les crépusculaires Australiens de The Apartments, la poétesse irlandaise Sinead O’Brien, les affolants Anglais post-punks de Folly Group, les Allemands « motorik » de Camera et les nouvelles sensations britanniques The Lounge Society et English Teacher.