-A +A

La Route du Rock / Collection hiver

22 > 23 février

Festival de musiques indépendantes

Collection Hiver

Chaque année le festival La Route du Rock partage son affiche entre les villes de Rennes et Saint-Malo. Les trois premières soirées se déroulent dans la capitale bretonne et la fin du festival dans la salle de concert La Nouvelle Vague à Saint-Malo.
C'est en 1991 que l'association Rock Tympans met en place la première édition du festival (à la Maison des Associations + le Centre Allende + certains bars de la ville de Saint-Malo); à l'époque pas de concept précis : juste celui de faire découvrir ce que les organisateurs écoutent chez eux !
Dès la seconde édition, le festival reçoit des groupesveant de Belgique, de Suisse, du Québec et c'est cette édition qui orientera les choix des futurs festivals. Le ton est donné, dès 1993 la programmation se veut issue de la scène indépendante et lancera la collection été... !

14ème édition : 

"Au programme cet hiver : le grand Dominique A en solo, l’électronicien dadaïste Flavien Berger, la diva électrique Anna Calvi, le planant Jacco Gardner, les post-punks new-yorkais de Bodega, les Anglais psychés de Toy, les Anglais barrés de Warmduscher, le collectif pop Mermonte, le duo dark wave Boy Harsher, Cannibale et son garage tropical, le rock dissonant du trio anglais Drahla, l’Américain pop BC Camplight, le quatuor rock MNNQNS, le pianiste allemand Niklas Paschburg, les Parisiens shoegaze de Marble Arch et un après-midi consacré à Joy Division avec une conférence de Christophe Brault et la diffusion du film Control de Anton Corbijn." (Source programmation Route du Rock)