La Route du Rock / Collection hiver

27 février >> 7 mars 2020

Festival de musiques indépendantes

©Rock Tympans

Collection Hiver

Chaque année le festival La Route du Rock partage son affiche entre les villes de Rennes et Saint-Malo. Les trois premières soirées se déroulent dans la capitale bretonne et la fin du festival dans la salle de concert La Nouvelle Vague à Saint-Malo.


C'est en 1991 que l'association Rock Tympans met en place la première édition du festival (à la Maison des Associations + le Centre Allende + certains bars de la ville de Saint-Malo); à l'époque pas de concept précis : juste celui de faire découvrir ce que les organisateurs écoutent chez eux !
Dès la seconde édition, le festival reçoit des groupesveant de Belgique, de Suisse, du Québec et c'est cette édition qui orientera les choix des futurs festivals. Le ton est donné, dès 1993 la programmation se veut issue de la scène indépendante et lancera la collection été... !

15ème édition 

Si cette année le festival passe par Rennes et s'étend jusqu'à Nantes, il se bouclera bel et bien à Saint-Malo, à La Nouvelle Vague.
Au programme cet hiver : le rock "motorik" de Beak, la pop rétro-futuriste fascinante et enchantée de Kit Sebastian, le duo franco-chilien Nova Materia, la nouvelle coqueluche du rock anglais Squid, le quatuor britannique au rock frondeur et tourmenté Egyptian Blue pour vendredi soir.
Le samedi on écoutera : Sebadoh, joyaux du rock américain; Life avec son rock cinglant et contestataire qui redonne au punk sa raison d’être; Prettiest Eyes, le trio qui prouve que le rock peut parfois se passer de guitares; Working Men’s club menée par le charismatique et juvénile Sydney Minsky-Sargeant et The Wants inspiré par la no-wave abrasive et le post punk tranchant.