La Route du Rock / Collection été

18 >> 22 août 2021

Festival de musiques indépendantes

Le rendez-vous

"En raison de la pandémie Covid19, nous avons dû renoncer pour la première fois de son histoire à La Route du Rock – Collection été en 2020, la mort dans l’âme. L’évènement se déroulait en effet tous les étés dans le Fort de Saint-Père depuis 1994.

Pour cet été, en vertu d’une pandémie sur le point d’être à minima maitrisée et malgré encore quelques incertitudes, nous avons décidé de renoncer au format habituel dans le Fort de Saint-Père et plutôt organiser – avec beaucoup d’enthousiasme – un beau parcours musical dans différents lieux charmants de la Côte d’Émeraude (la plage du Vallion à Saint-Jouan-des-Guérets, le parc de la Briantais et la cour du Château à Saint-Malo, le théâtre de verdure à Cancale et une journée de clôture au Mont-Dol). Nous avons hâte de vous retrouver et de faire revivre notre festival en le réinventant pour l’occasion, avec beaucoup de solidarité également, en embauchant intermittents et artistes et en faisant (re)travailler les prestataires afin de faire repartir notre filière.

Toujours fidèle à sa ligne artistique, le festival propose cet été une programmation entièrement française qui témoigne de la vitalité de notre scène indépendante, du post-punk abrasif au folk intimiste, de la pop ensoleillée à l’ambient rêveuse."