Idées de 9 à 16

  • 9. Partir à la chasse au trésor

Les Korrigans de Trésors de Haute Bretagne vous attendent pour une quête chargée d’histoire. Une chasse au trésor des temps modernes qui vous permet de vous amuser, tout en faisant la découverte de notre territoire. Télécharger l’application gratuite.

 

 

 

 

  • 10. Se recueillir sur la tombe de Chateaubriand

Accès à marée basse obligatoire. Venez vous recueillir sur la tombe de l’un des plus grands écrivains français. Pas de nom inscrit mais une plaque qui vous indique la marche à suivre.
Alors on respecte, on fait de même, on écoute la mer et le vent !

 

 

 

 

  • 11. Pédaler dans le marais blanc en suivant le circuit des Biez

Partez à vélo à la découverte des oiseaux, des biez et de la flore locale du marais blanc.
Mais au fait, un biez c’est quoi ? « Le biez permet le drainage des terres. Le marais est parcouru par plusieurs kilomètres de canaux de navigation qui permettaient autrefois de transporter du bois, des roseaux ou des fourrages... lorsque les chemins étaient impraticables. »

 

 

 

 

  • 12. Jouer à cache-cache dans le jardin de granit

Découvrez les 17 sculptures monumentales de granit ! Leur fiche d’identité est à leur pied.

 

 

 

  • 13. Sauter du plongeoir de la piscine de Bon Secours

A marée basse sur la plage de Bon Secours sautez à pieds joints dans la fameuse piscine d’eau de mer ! Vous en ressortirez revigoré !
Le petit plus : une vue imprenable sur les remparts ! 

 

 

 

 

  • 14. Compter les coquilles d’huîtres

Au marché aux huîtres, il y a des huîtres. A côté du marché aux huîtres, il y a les coquilles d’huîtres… Essayez de les compter, à partir de 12, on a déjà l’iode qui monte au nez ! Vous ne pourrez pas résister à l’envie de les déguster !

 

 

 

 

  • 15. Courir le long du Sillon

Courir sur le bord de mer c'est bien, courir le long d'une des plus belles plages de France c'est mieux ! A marée basse, les 3 kilomètres de sable s'étendent avec en toile de fond, le large, la silhouette des remparts et les villas Belle Epoque. De quoi trouver la motivation nécessaire ! 

 

 

 

 

  • 16 Rester branché en visitant l'usine marémotrice de la Rance

Marée, barrage, électricité … L’une des deux centrales électriques au monde tire son énergie de la force des marées, elle n’aura plus de secret pour vous !