Fête du Printemps [Annulé en 2020]

>> 22 mars 2020

Ça bourgeonne

Le rendez-vous

Si le jardinage est à la mode, Dol de Bretagne n'a pas attendu que l'activité devienne tendance pour organiser sa grande fête du printemps. En effet, c'est dans les années 1990 que Jean-Charles Trécan, pépiniériste, initie le rendez-vous. Depuis, la fête du printemps est reconduite chaque année avec son fils, Jean-Yves, qui a repris les rennes de l'entreprise.

Une vingtaine de pépiniéristes se rassemble pour vous proposer leurs productions et prodiguer leurs conseils. C'est un métier, digne de savoir-faire !
"Nous ne nous contentons pas de vendre des plants, fleurs, arbustes et arbres. Nous les faisons pousser, nous en connaissons les qualités. Et à ce titre nous pouvons conseiller aux acheteurs ce qui convient à leur jardin" souligne M. Trecan.

Les professionnels vous guideront dans le choix pour aménager harmonieusement votre jardin. Car le panel est large : de la plante en pot, aux coloris des fleurs, en passant par les arbres fruitiers ou les arbustes. Il existe mille possibilités d'architecturer son jardin, que ce soit par des végétaux sophistiqués, de l'art taupière ou encore le plaisir de manger les pommes "de son jardin" !

C'est dans une ambiance conviviale et autour d'animations que vous repartirez avec toutes les astuce pour entretenir et embellir votre jardin !