-A +A

Festival Folklores du Monde

2 > 7 juillet

Immersion folklorique aux quatre coins du monde !

©Festival Folklores du Monde

Originairement créée "fête des œillets" sur l'ancienne commune de Paramé, c'est en 1996 que le comité d'organisation propose à la ville d'en faire une manifestation internationale : Les Folklores du Monde.
Chaque année, début juillet, le festival qui garde son identité Bretonne et Celtique, met en valeur les cultures du monde entier : artistes, traditions, costumes, danses et chants vous font voyager...
L’immanquable rendez-vous malouin qui rassemble aux rythmes des musiques, qui célèbre avec allégresse les cultures du monde dans une l'abondance de couleurs au travers de défilé dans les quartiers de la ville.

24ème édition

Encore une édition au programme riche. Saint-Malo reçoit ses invités : l'Espagne, l'Argentine, le Ghana, la Serbie, le San Salvador, le Kazakstan qui se produiront en spectacle en soirée. Une grande soirée celtique est prévue le vendredi avec l'ensemble Quic en Groigne qui présentera sa nouvelle création "Bretagne" et l'ensemble Ronsed-Mor ou encore le samedi, date à laquelle se produira Gilles Servat !
Autour de ces spectacles, on trouvera également tous les incontournables des folklores comme la balade contée, les cours de danse bretonne, le fest-noz... 
Et comme chaque année, le festival se clôturera le dimanche par la parade des nations, le spectacle folklorique mondial ou encore le triomphe de clôture du festival.