-A +A

Festival Folklores du Monde

3 >> 8 juillet 2018

Immersion folklorique aux quatre coins du monde !

Festival Folklore du Monde

Originairement créée "fête des œillets" sur l'ancienne commune de Paramé, c'est en 1996 que le comité d'organisation propose à la ville d'en faire une manifestation internationale : Les Folklores du Monde.
Chaque année, début juillet, le festival qui garde son identité Bretonne et Celtique, met en valeur les cultures du monde entier : artistes, traditions, costumes, danses et chants vous font voyager...
L’immanquable rendez-vous malouin qui rassemble aux rythmes des musiques, qui célèbre avec allégresse les cultures du monde dans une l'abondance de couleurs au travers de défilé dans les quartiers de la ville.

23ème édition - du 03 au 08 juillet 2018 

Toute la semaine, les Folklores du Monde accueille l'Algérie, la Macédoine, l'Uruguay, la Géorgie, la République de Trouva, le Mexique, l'Irlande avec la troupe des Danceperados of Ireland.
Côté cabaret, les soirées annoncent avec la présence de Diane Tell, Trio EDF, Rozenn Tallec - Yannick Noguet et les Churchfitters, Ronan Le Bars Group & Gwennyn.
Le week-end sera l'occasion de participer avec la balade contée, le fest-noz, les cours de danses bretonnes ou de profiter des spectacles : Kemen Tu - les Cercles Celtiques de la confédération War'l Leur et le concours des bagadous.
En clôture le dimanche 8 juillet,
11h > 12h : Grande Parade des Nations de Rochebonne jusqu'au Parc des Chênes
12h > 18h : Folklores de tous pays, 20 groupes se produisent au Parc des Chênes
18h30 : Triomphe des sonneurs dans le centre de Paramé.

Billetterie disponible à l'accueil de l'Office de Tourisme de Saint-Malo