Extension Sauvage

26 >> 28 juin 2020

La danse in situ

Affiche Extension Sauvage ©Figure Project

Le rendez-vous

Figure Project  a été créée par Latifa Laâbissi pour la création, la production et la diffusion de spectacles vivants et de projets à caractère chorégraphique, performatif... L'association collabore avec différentes structures pour construire le projet Extension Sauvage. Le festival, lui, fait partie de l'association Nos Lieux Communs, un réseau de huit structures culturelles dédiées à la création contemporaine et au spectacle vivant, inscrivant leurs actions dans des espaces naturels, des lieux atypiques, et des jardins remarquables en France.

Extension Sauvage est une aventure chorégraphique en milieu rural qui se décline sous la forme d’un programme pédagogique pour enfants et adultes, et d’un festival à Combourg. Entamée en novembre 2010, elle est pensée spécifiquement pour le territoire de Bretagne Romantique et des Marches de Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Et parallèlement à la permanence de Combourg, le festival prends place dans les jardins du Château de la Ballue, sous forme biennale, soit pour la prochaine édition en 2020.

Porté par l’association Figure Project, la direction artistique de ce programme est assurée par Latifa Laâbissi et Nadia Lauro. Extension sauvage a pour ambition d’être à la fois généreux et innovant, exigeant et jubilatoire.

9ème édition

A Combourg les vendredi 26 et samedi 27 juin
Dans les Jardins du château de la Ballue le dimanche 28 juin