Étonnants Voyageurs

22 >> 24 mai 2021

UN FESTIVAL VIRTUEL : Tout au long des 3 jours de festival, 4 chaînes en direct, en continu et en simultané. 

Edition 2021 en ligne

50 auteurs à se déplacer physiquement à Saint-Malo pour 3 jours de rencontres retransmises gratuitement en direct sur etonnants-voyageurs.com

Quatre chaînes en simultané, en continu de 10h à 19h, en direct et en replay, diffuseront : grands débats, café littéraire, grands entretiens, rencontres poétiques, projection de films… Un festival toujours aussi étonnant, foisonnant, en prise avec notre monde en mouvement.

RENDEZ-VOUS DONC POUR 3 JOURS DE FESTIVAL GRATUIT EN LIGNE, EN DIRECT DE SAINT-MALO en compagnie, entre autres, de Simone Schwarz-Bart, Mathias Énard, Franck Bouysse, Céline Georges-Olivier Chateaureynaud, Cédric Herrou, Dany Laferrière de l’Académie française, Rachel Khan, Serge Joncour, Céline Curiol, Colin Niel, Scholastique Mukasonga, Etienne Klein, Judith Perrignon, Carole Martinez, Diane Meur, Pierre Cassou-Nogues, Bruno Latour, Trinh Xuan Thuan, Sylvain Prudhomme, Kaouther Adimi…

Les chaînes en direct seront accessibles sur notre site etonnants-voyageurs.com et hébergées sur Youtube. Nous organiserons également des directs sur le Facebook @FestivalEV, en partage également avec les libraires partenaires. L’ensemble des rencontres sera mis en ligne en replay au fur et à mesure sur notre plateforme VIMEO où nous hébergeons toutes les vidéos du festival depuis sa création, dans différentes chaînes, chaque année. L’occasion de retrouver toute la mémoire de 30 ans d’Étonnants Voyageurs.

"Cette peinture de Gustave Courbet est comme un salut fraternel au Moine au bord de la mer de Caspar David Friedrich. Comme s’il faisait dialoguer l’art romantique et l’art réaliste qui émerge. Cette peinture est à la fois un au revoir apaisé et un salut joyeux. Un beau symbole nous a-t-il semblé pour souhaiter bon voyage à Michel Le Bris. » Mélani Le Bris