Etienne Blandin, Peintre de la Marine

du 13 juillet au 27 octobre

La première grande rétrospective consacrée à l'œuvre du peintre, proposée par la Ville de Saint-Malo et en partenariat avec la famille Blandin

L'exposition de l'année

Cette présentation permet au public de découvrir une centaine d’œuvres issues majoritairement de la collection familiale, et qui montrent toute l’étendue, la richesse et la diversité du travail de l’artiste, encore peu connues à ce jour du grand public.

À cette occasion, la première monographie consacrée à Étienne Blandin est proposée aux visiteurs, qui reprend non seulement les œuvres et objets exposés, mais permet également d’élargir le propos de l’exposition par la reproduction de nombreuses tableaux et documents supplémentaires.

Une exposition adaptée

Un parcours de visites audio-commenté, adapté aux personnes en situation de déficience visuelle est disponible via l’application « Guidigo ».
Pour y accéder, les visiteurs/euses devront télécharger l’application sur leur téléphone, trouver et télécharger le parcours « Etienne Blandin » et pourront ainsi profiter du parcours audio-commenté, avec des écouteurs, de préférence.

Pour les personnes en situation de déficience auditive, des tablettes numériques ont été mises à disposition, diffusant les cartels de l’exposition, interprétés en Langue des Signes Française.