-A +A

Classique sur le Roc

24>25>26 août

Insolite : La musique s'écoute sur l'île

Le festival de musique classique de l’île du Guesclin est né de la rencontre entre le propriétaire de l’île, grand et étonnant voyageur, aux amis artistes éparpillés dans le monde entier, féru d’art et de musique et Corentin Chassard. L'identité historique, religieuse et artistique de l'île en fait un endroit qui appelle à vivre artistiquement et musicalement de nouvelles inspirations pour un monde d’émotions. Le musicien, habité par les lieux, souhaite faire vibrer le public au diapason de son instrument, l’amener à comprendre son art, entrer dans le monde de la musique, faire rêver et réfléchir sur la place de la musique au sein de la société et la destinée de l’homme. L’instrument invite à aimer, à rire, à souffrir ou à pleurer…

Affiche Officielle 2018 Classique sur le Roc

6ème édition

Avec du classique bien sûr et la découverte de nouveaux talents, en concert privé dans le salon de Léo.
Une grande variété de spectacles gratuits en extérieur dans plusieurs lieux de l’île: concert de blues, de musique électronique, de jazz, de country…
Certains seront plus particulièrement dédiés au jeune public et à la famille.
Des ateliers de création, des initiations à la danse et toujours la guinguette avec boisson et petite restauration.

Le samedi, ceux qui le désirent pourront rester sur le fort, le temps d’une marée, passer une soirée dans une ambiance conviviale et romantique sur l’île entourée d'eau.