40 Rendez-vous dans la Baie

de mars à octobre 2019

Afin de fêter le 40ème anniversaire de l'inscription du Mont Saint-Michel et sa baie à l'UNESCO

40ème anniversaire de la classification du Mont Saint-Michel et sa baie à l'UNESCO

La Baie du Mont-Saint-Michel célèbre à l’automne 2019 le 40e anniversaire de son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Du côté breton comme normand, concerts, expositions, conférences fleurissent… Demandez le programme !

En 1979, le "Mont-Saint-Michel et sa baie", souvent qualifiés de "Merveille de l'Occident", a vu apparaître son nom sur la Liste du patrimoine mondial.

Aujourd'hui, à l'occasion du 40 ème anniversaire de l'Inscription du bien "Mont-Saint-Michel et sa baie" à l'UNESCO, les acteurs du territoire ont décidé de marquer le coup en proposant plus de 40 manifestations diverses et ludiques dans la Baie du Mont-Saint-Michel.

Festivals aux différentes thématiques, expositions et événements sportifs viendront rythmer votre calendrier de mars à octobre 2019 pour vous assurer un été inoubliable de Granville à Saint-Malo en passant par Avranches et Cancale. Cet événement se clôturera avec une manifestation marquante, la "semaine UNESCO", du 21 au 27 octobre, qui aura pour but de promouvoir les valeurs de cette organisation contribuant à la préservation de notre îlot rocheux, si précieux à nos yeux.