Terre d'événements et d'excellence

Des infrastructures modernes dans un lieu d’exception


Le territoire de Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme dynamise son secteur affaires et investit pour vous proposer toujours plus de possibilités. Infrastructures à la location, hébergements, activités dédiées… Le tout dans un environnement propice à l’événementiel où salons et congrès se suivent tout au long de l’année.

 

Des lieux réceptifs sur-mesure : de l’atypique au conventionnel


De l’atypique au conventionnel, choisissez sur notre territoire un lieu, entre modernité et authenticité, pour un événement sur-mesure et à votre image. La qualité des équipements et l’expertise sont au rendez-vous pour vous bâtir des événements à la hauteur de vos ambitions.

  • Demeures historiques, bâtisses de prestige, navires en mer ou à quai ou bien d’autres lieux insolites vous attendent.

Impressionnez vos équipes en organisant votre séminaire dans un espace unique et privatisé. Parmi vos possibilités, le vieux gréement corsaire emblème de Saint-Malo, l’Etoile du Roy, peut être loué le temps d’une journée ou soirée. Certaines malouinières et leurs meubles d’époques peuvent également être louées pour des moments uniques !

  • Une trentaine d’hôtels du territoire mettent à votre disposition des salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Des prestations de qualité avec des services personnalisés : matériel audiovisuel, traiteur, restauration, transport en navettes privatives… Leur principal atout, l’unité de lieu : toute une gamme de prestation dans un seul lieu.

  • Un accompagnement clé en main grâce aux 5 agences réceptives et événementielles partenaires.

De la logistique à la restauration, en passant par l’animation de vos journées et les décors techniques, ces spécialistes dynamiseront votre projet et sauront répondre à vos exigences. Un équilibre parfait entre séances de travail et moments de détente pour vos équipes, selon des critères de confort, d’accessibilité ou de budget. 

 

Pour vos séjours professionnels, organisez votre propre événement ou participez à l'une des manifestations organisées sur le territoire. De grands événements nautiques et sportifs, musicaux, littéraires et autres rendez-vous artistiques animent Saint-Malo et sa Baie régulièrement.

La Breizh innovation


Résolument tourné vers l’avenir, le territoire de Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel améliore constamment ses infrastructures, son accessibilité et ses moyens de transports. Sur cette terre d’innovation et de savoirs, les professionnels se démarquent dans le domaine du numérique, de la biotechnologie, de la pêche et de l’agro-alimentaire.

Saint-Malo possède un large écosystème dynamique et performant dans le monde du numérique. Avec un réseau d’entreprises jeunes et en bonne santé, plus de 70 acteurs locaux s’engagent dans l’association « Digital Saint-Malo ». En tant que pôle numérique porteur, Saint-Malo fait partie :

  • du label national French Tech
  • se situe au second rang national pour la formation d’ingénieurs télécom
  • au 3e rang national pour la formation électronique et informatique


La façade maritime, le port et les grandes entreprises du territoire ont fait de Saint-Malo un acteur important en matière de valorisation des ressources maritimes. La proximité de la mer est un atout majeur pour le développement des biotechnologies sur le territoire de Saint-Malo Agglomération.
La mer constitue un formidable réservoir propice à fournir durablement à l’homme de multiples composants à vocations médicale, cosmétique, nutritionnelle, voire génétique…Dans ce domaine, la Bretagne est :

  • la première région des biotechnologies marines
  • la 3e région des biotechnologies françaises
  • leader mondial d’ingrédients marins pour la cosmétique


La pêche, la culture et l’élevage sont des fondements forts du territoire Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel. Depuis des années, les professionnels du secteur mettent ces savoir-faire au service de tous, pour créer des produits de qualité.

  • Bretagne - 1ère région agroalimentaire d’Europe
  • 1ère région française pour la pêche
  • 1ère région productrice d’algues marines