Billetterie loisirs Patrimoine

Visite à quai Navire Le Français - Saint-Malo

Visite libre du Bateau le Français. Sur le pont du navire ; exposition relatant la vie du navire de 1948 à nos jours.Dans l'entrepont une exposition sur Le Navire LE Français (1903) du Commandant CHARCOT, témoin des pôles. L'exposition raconte la première aventure antarctique du commandant de 1903 à 1905.
Durée de la visite 1/2 à une heure environ

Conférence à bord du Navire Le Français

Tout au long de l'été, conférences sur le thème des Pôles : Sur les traces du Commandant Charcot. 

  • 20 juillet : Les Calottes Polaires, géantes aux pieds d'argile en présence de la glaciologue Heidi, membre de The Explorers  Club.
  • 27 Juillet : Guide polaire, un métier pas comme les autres, en présence de Emmanuel Poudelet, guide d'expédition.
  • 3 Août : 51 jours seul en Antarctique, avec Matthieu Tordeur, aventurier et conférencier.
  • 10 Août : L'énigmatique conquête du pôle Nord, en présence de Matthieu Klitting, réalisateur audiovisuelle d'aventure.

2 conférences par soirée.

Conférence à 18h30, suivi d'un échange avec le conférencier autour d'un verre :

Conférence à 20h00, suivi d'un échange avec le conférencier autour d'un verre :

Visite du Musée du Rail à Dinan

Le Musée du Rail de Dinan est ouvert au public depuis 1989 et accueille chaque année près de 5000 visiteurs. Le musée est réparti sur 4 grandes salles, projections vidéos, collections statiques et dynamiques de modèles réduits vous plongeront au cœur de l'histoire du rail. - Ses réseaux de trains au 1/87e et 1/43e - Ses collections: affiches, pendules, lanternes, plaques de locomotives et de gares, trains miniatures. - Ses historiques de lignes - Son poste d'aiguillage VIGNIER 1889 rconstitué - Boutique de souvenirs La visite dure environ 45 minutes et peut se poursuivre par une découverte de Dinan, cité médiévale.

Visite du Musée 39-45 à Dinan

Exposition de plus de 8000 pièces du terrain (du paquet de cigarettes au moteur d’avion). Plus de 30 mannequins en tenue d’origine. Pièces d’artillerie et véhicules d’époque. Evocation de la résistance (tracts, containers de parachutage, objets S.A.S.). Reconstitution d’un blockhaus (chambrée avec son mobilier réglementaire, salle radio, casemate de tir avec sa pièce de 47 mm SKODA complète: une des seules restant en Europe)… Boutique de souvenirs militaires.

Visite du Domaine de Montmarin à Pleurtuit 

Profitez d'une ballade inédite à travers les siècles, au détour des allées des 6 hectares de jardins de la Malouinière du Domaine de Montmarin.

Balade en gyropode avec Gyro Malo à Saint-Malo

Balades commentées en gyropode , Intra Muros. Départ Esplanade St Vincent - Beach Flag/ GYRO MALO

Visite de la Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb

Les visites ont lieu tous les jours, sans réservation, pendant la saison, jusqu'à fin septembre ainsi que pendant les vacances de la Toussaint. Fermé le mercredi sauf en juillet et en août.2 Visites guidées par jour d'ouverture : 14h 30 et 16h00 - sans réservation. Vacances de la Toussaint: La Malouinière est ouverte à la visite guidée pendant les vacances de la Toussaint du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre inclus. Une visite guidée par jour sans réservation préalable à 15h.

Visite du Cathédraloscope à Dol-de-Bretagne

Le Cathédraloscope est situé à Dol-de-Bretagne la « Mystérieuse » au cœur de la baie du Mont Saint Michel.
Le passé médiéval de Dol est riche, la cathédrale en est un témoignage important. La ville fut archevêché de Bretagne justifiant ainsi la grandeur de l’édifice.
L’actuelle cathédrale fut construire au XIII siècle et est un exemple majeur du style gothique anglo-normand.
Par sa position en hauteur, un peu en retrait de la baie, elle y dessine un silhouette, fine et fière, et constitue un repère fort pour les voyageurs.
Tarif famille, 2 adultes + 3 enfants: 20 euros

Visite du Musée du Cidre à Pleudihen-sur-Rance

La maison du Cidre vous propose une visite "Découverte et Dégustations" dans un cadre authentique pour découvrir la fabrication traditionnelle du cidre : Méthodes ancestrales des paysans aux techniques modernes de la cidrerie d'aujourd'hui.

Sensibilisation au soufflage de verre avec l'Atelier du Verre à Saint-Méloir des Ondes

Venez visiter ce lieu unique et laissez-vous fasciner par le passionnant spectacle du souffleur et de la souffleuse de verre au travail. Véritables magiciens, ils jouent avec le feu, jonglent avec la matière en fusion et donnent à la bulle de verre incandescent la forme souhaitée. Merveilles de transparence et de pureté, les pièces ainsi réalisées vont refroidir lentement avant de rejoindre l’exposition où la lumière semble danser parmi les lignes simples, les formes variées, les couleurs surprenantes

Essayez vous à la magie du verre !
Tous les jeudi de l'été , réservation conseillée
Un verrier confirmé vous suit pas à pas pendant cet instantané magique.
Modelage d'une feuille, une boule qui explose et une boule soufflée à garder si on a le temps !
15 minutes : 35 euros

Visite du Télégraphe de Chappe à Saint-Marcan

Venez découvrir le premier réseau de télécommunication : construit à Saint-Marcan en 1799 et entièrement réhabilité, le télégraphe de Chappe permettait la transmission d’un message de Paris à Brest en une heure.
Visite du musée et démonstration de la manipulation du mécanisme. Possibilité de visiter deux sites, tarif 8.00 euros: Maison des Polders et Télégraphe de Chappe.
Venez découvrir le premier réseau de télécommunication : construit à Saint-Marcan en 1799 et entièrement réhabilité, le télégraphe de Chappe permettait la transmission d’un message de Paris à Brest en une heure. Visite du musée et démonstration de la manipulation du mécanisme. 
Fermé le lundi et le mardi juillet et août. 

Visite de la Maison des Polders à Roz-sur-Couesnon

La maison des Polders est un espace muséographique dédié à l'histoire des polders dans la baie du Mont-Saint-Michel. Maquettes, panneaux et espace de projection vous feront comprendre l'évolution de la baie. Expositions temporaires et boutique en libre accès.

Possibilité de visiter deux sites, tarif 8.00 euros : Maison des Polders et Télégraphe de Chappe.

Visite du Château du Hac - Le Quiou

Le Château de Hac est un manoir breton typique du XVème siècle. Entre raffinement et plaisirs esthétiques, parcourant les siècles en gardant sa superbe, le château vous fera découvrir la vie d'antan, à travers une visite guidée durant 45 minutes en intérieur. La visite se termine par la découverte des jardins galants. Prévoir 1h00 de temps de présence sur site.

Excursion en autocar - visite de Saint-Malo, Cancale et du Mont Saint-Michel avec les Voyages Bellier

Départ de Saint-Malo, esplanade Saint-Vinent, pour une journée en visite libre au Mont Saint-Michel avec un arrêt à la Pointe du Grouin à Cancale.
Au départ de St Malo et de Cancale pour les clients ayant déjà leur billet, se présenter 15 à 20 minutes avant le départ.
Au départ du Mt St Michel, se présenter 10 minutes avant le départ.
Port du masque obligatoire
Animaux non acceptés
 

Réservation au départ de Saint-Malo : 

Réservation au départ de Cancale : 

Visite de la Maison des Collections à Saint-Suliac 

Au milieu d’un des Plus Beaux villages de France, La “Maison des Collections” présente des Collections privées diverses et  uniques, ainsi qu’une boutique de souvenirs.
En cheminant au travers des 12 pièces (sans revenir sur ses pas ; respect des mesures sanitaires), sur 3 niveaux, et sur près de 500 m2, cette grande promenade de plus d’une heure, vous surprendras.
Vous serez étonné d ‘apprendre entre autres, de quel pays proviennent vos billets en euros, à quoi servait une chaumette, ou même découvrir une Bretagne en faïence à décor de paysanneries du 19 ème siècle , découvrir une collection unique de miniatures de parfum anciens, etc... Beaucoup d’autres surprises et de découvertes vous y attendent. 
Du guichet de la Banque de France à la faïencerie de MALICORNE, de SAINT-SULIAC d’autrefois aux bancs de TERRE NEUVE, vous croiserez au détour des vitrines, une vingtaine de personnages costumés  bretons et mis en situation en plusieurs scènes. De la bigoudène, au mariés de SAINT-SULIAC 1912, en passant par le pécheur du village préparant son doris , plongé dans le village d autrefois.
La Maison des Collections permet de découvrir le village autrement, vous traverserez ainsi  l’ancienne asinerie du village.
Les visites commentées vous ferons découvrir de nombreuses anecdotes historiques, étonnantes et surprenantes.