Billetterie loisirs Patrimoine

La journée tout compris pour visiter le Mont Saint-Michel l’esprit libre avec Mont Saint-Michel Voyages

Forfait Découverte avec dîner du Mont Saint-Michel et de sa baie

Passez la journée au Mont-Saint-Michel avec l’esprit tranquille
Rendez-vous au restaurant La Ferme Saint-Michel à partir de 10h.
Visites audio guidées sur votre smartphone;  de la baie, du village et de l’Abbaye. Panier repas le midi et dîner au restaurant La Ferme Saint Michel. 


 

Forfait Découverte avec déjeuner du Mont Saint-Michel et de sa baie

Vous déjeunez au restaurant. Nous installerons sur votre smartphone une application pour la découverte audioguidée du barrage, de la baie et du village et nous vous remettrons le billet coupe-file pour une visite guidée de l’abbaye. 

Visite du Musée du Rail à Dinan

Le Musée du Rail de Dinan est ouvert au public depuis 1989 et accueille chaque année près de 5000 visiteurs. Le musée est réparti sur 4 grandes salles, projections vidéos, collections statiques et dynamiques de modèles réduits vous plongeront au cœur de l'histoire du rail. - Ses réseaux de trains au 1/87e et 1/43e - Ses collections: affiches, pendules, lanternes, plaques de locomotives et de gares, trains miniatures. - Ses historiques de lignes - Son poste d'aiguillage VIGNIER 1889 rconstitué - Boutique de souvenirs La visite dure environ 45 minutes et peut se poursuivre par une découverte de Dinan, cité médiévale.

Visite du Musée 39-45 à Dinan

Exposition de plus de 8000 pièces du terrain (du paquet de cigarettes au moteur d’avion). Plus de 30 mannequins en tenue d’origine. Pièces d’artillerie et véhicules d’époque. Evocation de la résistance (tracts, containers de parachutage, objets S.A.S.). Reconstitution d’un blockhaus (chambrée avec son mobilier réglementaire, salle radio, casemate de tir avec sa pièce de 47 mm SKODA complète: une des seules restant en Europe)… Boutique de souvenirs militaires.

Visite de la Maison des Collections à Saint-Suliac 

Au milieu d’un des Plus Beaux villages de France, La “Maison des Collections” présente des Collections privées diverses et  uniques, ainsi qu’une boutique de souvenirs.
En cheminant au travers des 12 pièces (sans revenir sur ses pas ; respect des mesures sanitaires), sur 3 niveaux, et sur près de 500 m2, cette grande promenade de plus d’une heure, vous surprendras.
Vous serez étonné d ‘apprendre entre autres, de quel pays proviennent vos billets en euros, à quoi servait une chaumette, ou même découvrir une Bretagne en faïence à décor de paysanneries du 19 ème siècle , découvrir une collection unique de miniatures de parfum anciens, etc... Beaucoup d’autres surprises et de découvertes vous y attendent. 
Du guichet de la Banque de France à la faïencerie de MALICORNE, de SAINT-SULIAC d’autrefois aux bancs de TERRE NEUVE, vous croiserez au détour des vitrines, une vingtaine de personnages costumés  bretons et mis en situation en plusieurs scènes. De la bigoudène, au mariés de SAINT-SULIAC 1912, en passant par le pécheur du village préparant son doris , plongé dans le village d autrefois.
La Maison des Collections permet de découvrir le village autrement, vous traverserez ainsi  l’ancienne asinerie du village.
Les visites commentées vous ferons découvrir de nombreuses anecdotes historiques, étonnantes et surprenantes.